vendredi 16 mai 2014

[Recette] Ma papillotte avec Christian Potier !

Kikou,

Aujourd'hui je vais vous parler de cuisine.
J'ai reçu dans la box Gastronomiz d'Avril un lot de sauce exotique aux épices douces Christian Potier.

Christian Potier est un chef de cuisine française classique qui vient du Pas-de-Calais (ma région).
Le chef Potier propose des sauces à base d'ingrédients nobles. La tradition est l'un des mots d'ordre de la société, c'est pour cela qu'ils réalisent eux-même leurs propres fonds de sauces.

Cette sauce exotique est cuisinée à base de crème fraîche, d'épices, d'ananas, de noix de coco...
Le format mono-dose permet de réchauffer la sauce au micro-ondes ou au bain-marie, c'est très pratique!



J'ai testé la sauce exotique avec du poisson : un vrai régal!

Pour ma papillote, j'ai eu besoin d'un Tupperware spécial micron-ondes, d'un morceau de colin, d'un poivron rouge et d'une mono-dose de sauce exotique Christian Potier. 
J'ai coupé mon poivron rouge en morceaux que j'ai mis avec mon poisson dans ma papillote Tupperware.
J'ai versé la sauce sur les poivrons et le poisson et j'ai réchauffé 5 minutes au micro-ondes.
Et le tour est joué!

Miam... Une bonne papillote rien que pour moi!

Comme je suis seule à aimer le poisson à la maison, je me suis bien régalée avec mon plat à moi ;)
Accompagné de riz ou d'Ebly, c'est trop bon pour finir la sauce qui relève bien la papillote!

Ces sauces est très bonnes et bien pratiques! D'ailleurs, j'ai fini mes mono-doses cette semaine en me préparant des plats pour le travail! Ça sentait bon dans la salle de pause!

Les sauces Christian Potier sont variées : sauces aux morilles, hollandaise, roquefort, au poivre, aneth/citron, madère, échalote/vin rouge, aux truffes...

Alors, qu'en pensez-vous?

Des bizoux, Cindy.

4 commentaires:

  1. Ton repas a l'air vraiment bon ! un jour je testerais peut être les sauces déjà préparé.

    RépondreSupprimer
  2. miam, tu me donnes envie, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi je fais beaucoup plus de papillotes maintenant ^^

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥