mardi 13 mai 2014

Le masque cocon nocturne AKANE

Kikou,

J'adore prendre soin de ma peau, j'utilise des nettoyants, gommages, masques en tout genre...
J'ai une préférence pour les gommages à grains fins, les masques désincrustant, purifiant, et les gels nettoyant, hydratant.

J'ai découvert les soins de nuit du visage avec le masque cocon nocturne Akane grâce à Jo du blog Jo3Jeans.

Pot de 30ml pour 18.00€.
Ce qu'en dit la marque :

Le Masque Cocon Nocturne a une texture gel qui agit comme un cocon protecteur. Sa formule naturelle hydrate intensément les peaux les plus assoiffées et leur redonne tout leur éclat. Au réveil, la peau est pulpeuse, les marques de fatigue se sont envolées.

Les actifs du masque :
>La Pomme & la Feuille : Une alliance de 2 types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des oméga 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante.
>Acide hyaluronique : élément naturellement présent dans la peau dont la production diminue au fil du temps. Il est indispensable afin d'assurer l'hydratation des cellules.
>Extrait de thé noir : Défatigue les traits et illumine le teint.

A appliquer en fine couche avant le coucher, comme un soin de nuit, la texture pénètre immédiatement, à rincer le matin.


Mon avis :

J'ai fait l'expérience 3/4 fois!!!
La texture est gélatineuse/élastique [un truc bizarre quoi!] ce que je n'aime pas trop car ça me fait peur quand même en sachant que je me le mets sur la face. Mais le masque sent très très bon la pomme.

 Une petite photo du masque tout de suite après l'avoir posé...
Mais on ne se moque pas dis donc!!

Le masque s'applique facilement, il est très rafraichissant mais je n'ai pas réussi à le laisser toute la nuit!
Pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises : le masque sèche après une bonne quinzaine de minutes donc pas de souci que ça colle sur l'oreiller mais ça me gênait d'avoir la peau qui tiraillait. Et dormir avec cette sensation c'est pas le top!
Du coup je laissais ce masque posé le temps d'une soirée, souvent c'était devant The Voice avec mon Tiloulou!
Puis je me rinçais le visage avec ma petite éponge juste avant le coucher, ma peau était tout de même bien hydratée.
Je suis un peu déçue par ce masque cocon nocturne Akane à cause de la sensation lors de la pose.

Et vous, connaissez-vous ce masque ou la marque Akane?

Des bizoux, Cindy.

8 commentaires:

  1. Oui il est spécial ce masque et je pense qu'on doit chacune l'adapter à notre routine, perso je pose ma crème de nuit suivie du masque et le tiraillement s'efface (magie) j'aime le parfum de ce soin mais je concède qu'il est curieux ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je n'y avais pas pensé, zut alors maintenant il est fini!
      j'aime beaucoup l'odeur des produits Akane ^^

      Supprimer
  2. je connais uniquement de nom, et moi non plus je n'arrive pas à dormir avec un masque que ce soit sur le visage ou les cheveux, dommage car j'imagine que les effets sont au maximum après une bonne nuit de pose (quoi que je me demande si la peau en bénéficie vraiment pendant si longtemps ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les draps doivent aussi en bénéficier à mon avis ^^

      Supprimer
  3. je ne connais pas ces masques que l'on doit laisser toute une nuit, je trouve cela très long comme durée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou alors moi j'adore cette marque pour leur bb crème en tous cas j'adore ta trogne lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup l'odeur des produits akane ^^
      hihi chouette trogne hein !

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥