jeudi 2 mai 2019

Préparer son séjour à Center Parcs

Hello,

Pendant les vacances d'avril, nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances et de se rendre chez Center Parcs...

CENTER PARCS

Comme c'était notre première fois là-bas, j'ai essayé de bien préparer notre séjour pour ne rien oublier!


LES BAGAGES


Pour un séjour de 3 nuits et 4 jours, nous n'avons pris qu'une seule valise pour nous 3. J'avais prévu des vêtements légers mais aussi des vêtements plus chauds avec le début de saison printanière, des baskets aussi qui se sont avérées indispensables!

Nous étions chaque jour en tenue décontractée et en baskets pour pouvoir explorer un peu le parc.

J'avais pris aussi de grandes serviettes de bain pour l'Aqua Mundo car il est nécessaire d'emmener nos propres accessoires de piscine (serviettes, claquettes/tongs, pince-nez, maillot de bain...)

En sachant que nous allions passer notre temps dans le parc aquatique, les trousses de toilette étaient légères, quasiment le strict nécessaire : brosse à dents, dentifrice, gel douche, shampooing, parfum,  brosse, un kit en cas de bobos...

J'avais tout de même pris de quoi me maquiller un peu le soir mais nous étions tellement fatigués de la journée que je n'en ai pas eu besoin! Par contre, j'ai pris le temps de me faire un masque visage... c'était trop bien! Du repos, du repos, du repos!

Les hébergements sont tout équipés, notre Cottage mettait à disposition des draps pour le lit et des serviettes dans les salles de bain, un lit bébé, un accès Wi-Fi...


CENTER PARCS

CENTER PARCS

LES EXTRAS


Nous avions pris un jeu de raquettes extérieures, la console Nintendo 2DS de Rubèn et un jeu de cartes.

Center Parcs propose des tas d'activités à faire mais il est nécessaire de les réserver bien à l'avance, c'est un conseil! Nous n'avions plus de place pour notre week-end à notre arrivée...

Nous avons tout de même exploré une partie du parc du côté de notre Cottage. Des ballades proches de la nature, c'est chouette! Nous avions un accès gratuit aux espaces de loisirs.

Et il y avait la salle d'arcade pour notre petit geek! Nous avions un accès illimité au parc aquatique, l'Aqua Mundo.

Ensuite j'avais préparé une glacière avec ce qu'il restait dans le frigo de l'appartement pour éviter le gâchis. Et ça nous a bien dépanné même s'il y a une boutique Franprix, des restaurants, boulangeries...  j'aime avoir de quoi nous sustenter à notre convenance!

CENTER PARCS

CENTER PARCS

Franchement ce séjour au contact de la nature nous a fait un bien fou et nous a reboosté pour finir les gros travaux à la maison...

En voici un petit aperçu:





Je te partagerai dans quelques temps notre séjour en détails et en photos!

Et toi, as-tu déjà été chez Center Parcs?

♥ Des bizoux, Cindy

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle,

    J'adorerais aller à Center Parc et, le temps venu, je me référerai de nouveau à ton article !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir il y a bien longtemps que nous n’avons pas été ! J’en garde un merveilleux souvenir Même si une fois on a eu un gros souci avec la cheminée qui s’est avérée défectueuse On a fini enfumé mais dédommagé bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Sympa. Ici on a fait le bois des daims en Picardie. Et jai aussi testé Village Nature à la journée. C'est super pour décompresser. Mais faut bien anticiper pour ne pas dépasser le budget...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, nous avions pu séjourné également dans un center parc il y a maintenant 3 ans . Nos filles avaient 3 ans pour l'ainée et 5 mois pour la seconde mais tout est adapté pour des tout petits. C'était un très joli séjour. A refaire !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !!!
    Merci pour cet article qui me donne encore plus envie de partir en vacances.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais entendu qu'il y avais beaucoup de frai à faire une fois sur place ça m'avais refroidi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas forcément, il y a quelques activités gratuites mais il faut les réserver à l'avance et puis prévoir un peu de nourriture soi-même. Evidemment il y a un tas d'activités plus intéressantes mais payantes!

      Supprimer
  7. Vu les prix, j'ai toujours hésité à réserver. Mais je dois dire que ça donne très envie ! A voir hors saison peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut profiter des offres, des ventes privées...

      Supprimer
  8. Bonjour je viens de voir les commentaire concernant le village Paris et franchement ça donne envie. Du coup connaitriez-vous un mode de transport efficace pour plusieurs personnes pour se rendre au Center Parc

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥