lundi 12 mai 2014

Des illusions d'optique avec la Scientibox !

Kikou,

Le mois dernier, mon Tiloulou a reçu une Scientibox de la part du blog de Maman Chou : la box Révélation sur la vue.



Dans cette box, nous avons découvert de chouettes choses :
  • Un livret d’illusions d’optiques et d’images 3D avec ses lunettes bleu/rouge
  • Un labyrinthe optique
  • Une zootrope à fabriquer
  • Des badges Scientibox avec Lili, Ralph, Norb et Schrödinger le chat
  • Le scientimag : 32 pages pour tout comprendre.
Mon Tiloulou a réalisé les expériences une à une lors d'un mercredi pluvieux, c'était très sympa! J'ai bien aimé y participer aussi!

Le livret Scientimag est très sympathique avec plein d'histoires, des expériences et jeux à faire! Il s'en est donné à cœur joie!

Il s'est bien amusé avec les lunettes 3D à découvrir les effets visuels dans le livret d'illusions!
 
Il a aussi cherché un chemin avec le labyrinthe optique pour retrouver Lili, Ralph, Norb et Schrödinger!

Mon Tiloulou a pris son rôle de scientitesteur très au sérieux! 
Je l'ai épaulé dans la fabrication de son "zootrope", le même instrument que le magicien d'Oz dans le film "Le monde fantastique d'Oz". Il était tout content de sa réalisation!

Cette box est idéale pour des petits scientifiques à partir de 9 ans, pour découvrir et expérimenter tout en s'amusant!!
Son prix est de 22.90€ (+4€ de frais de port).

Et vous, connaissez-vous la Scientibox?

Des bizoux, Cindy.

12 commentaires:

  1. sympa cette activité, une bien jolie box qui plairait à mes loulous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Au moins il s'est éclaté ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et moi aussi, on a réalisé le zootrope à 2, j'avoue l'avoir beaucoup aidé mais il est content du résultat ^^

      Supprimer
  3. Coucou =)
    Elle à l'air sympa cette box ! Parfaite pour occuper les enfants un mercredi après-midi ^_^
    Bisous, Jessica.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette Scientibox pour occuper les enfants les jours de pluie :)

    Dommage que les miens soient trop jeunes, sinon on l'aurait bien acheté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut être un petit scientitesteur mais mon Tiloulou est un peu plus jeune que l'âge recommandé et ça s'est bien passé ^^

      Supprimer
  5. TOUSSAINT Isabelle12 mai 2014 à 17:30

    C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette box !
    Tout loulou est heureux ça se voit, et si en plus il s'est éclaté, le TOP ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je les reçut le mois dernier et j'adore elle sont trop chouette c'est box =)
    Bonne soirée ma belle bises ;-)

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥