mardi 5 novembre 2013

Mon 1er rituel Bio LOVEA

Kikou,

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous dire ce que je pense de mon rituel LOVEA offert généreusement par la marque, je vous en parlais ICI. Depuis plusieurs semaines maintenant, ma crinière déguste une huile capillaire nutritive au karité et un shampooing à l'argile verte.



L'huile capillaire nutritive au karité du Burkina

Cette huile Lovea Bio concentrée en Karité Bio répare et fortifie les cheveux secs et abîmés. 
Pour mes cheveux, je l'utilise maintenant en masque avant le shampooing.

Le shampooing purifiant à l'argile verte

Ce shampooing Lovea Bio enrichi en argile verte rééquilibrante et absorbante assainit le cuir chevelu.
Je l'ai reçu en 400ml, de quoi bien traiter ma crinière.

Mon Avis :

J'ai commencé à utiliser ce rituel sur mes cheveux longs et j'ai senti après 5/6 utilisations que mes cheveux allaient un peu mieux : c'était moins la galère lors du brossage.
Au départ, je vaporisais l'huile sèche après le shampooing mais mes cheveux étaient un peu brillants quand même. Du coup, j'ai changé d'option pour vaporiser sur cheveux secs avant shampooing comme pour un masque et c'était mieux.

J'ai bien coupé mes cheveux entre temps et j'utilise toujours le même rituel mais en moins grande quantité et mes cheveux sont plus beaux : ils sont moins gras, en sachant que j'essaie de les laver tous les 2/3 jours.
A ce rythme là, je n'aurai pas fini ma bouteille de 400ml avant 2014 :)

Parlons-en des bouteilles : je trouve le packaging assez sobre et simple d'utilisation, le capuchon du shampooing est facile à ouvrir. Lors de la 1ère utilisation, j'ai eu un peu peur de la couleur verdâtre du shampooing mais c'est normal il est enrichi en argile verte.
Pour l'huile au karité, j'avoue qu'à force de l'utiliser, la bouteille est un peu grasse mais bon elle reste sur le côté de ma baignoire. Le spray est bien pratique pour doser la quantité d'huile désirée.

Cette année, j'ai commencé à utiliser des produits BIO et j'en suis pour l'instant ravie ;)

Et vous, avez-vous un rituel pour vos cheveux? BIO ou pas?

Des bizoux, Cindy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥