lundi 17 août 2015

Prendre soin de sa peau en été avec Secret Mask

Kikou,

Secret Mask est une marque de cosmétiques bio des laboratoires Phytomineralis. Leurs produits sont essentiellement faits à partir de boue de la Mer Morte. Ils sont garantis sans paraben, végétaliens, non testés sur les animaux, sans colorant artificiel, sans produit chimique agressif et sans phenoxyethanol.
Ce sont des produits de dermo-cosmétiques qui ont tout pour plaire!

SECRET MASK
Dernièrement, une jolie pochette en organza est arrivée à la maison avec 4 produits à tester.

C'est toujours un plaisir de découvrir les cosmétos Secret Mask. J'avoue avoir mis du temps à les tester mais ce sont les vacances, hein... Donc voici mes avis pour 1 à 5 utilisations sur chacun des échantillons en les classant du bon au moins bon selon mes goûts et mon ressenti.

GOMMAGE CORPS SECRET MASK
Number One!

Le gommage pour le corps aux cristaux naturels de sel de Mer Morte caramel/vanilla assure la beauté et la durée du bronzage. En éliminant les cellules mortes, il prépare la peau au bronzage et le prolonge.

INGRÉDIENTS:
Maris Sal (Dead Sea Salt), Decyl Glucoside, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Rosa Canina (Rose Hip) Fruit Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Vanilla Planifolia Extract


C'est mon produit favori parmi les 4 reçus. Son odeur de caramel est enivrante et pas trop entêtante! Le petit pot de gommage ne m'a permis de faire qu'une seule utilisation. C'est un bon produit avec de bons grains pour exfolier la peau humidifiée, j'ai adoré. Ma peau était douce après l'utilisation et sentait bon le sucré!

GOMMAGE PIEDS SECRET MASK
Number Two!

Le gommage pour les pieds Cool Foot est le meilleur moyen de prendre soin de ses pieds régulièrement.. Les recherches ont mis en avant les bénéfices des bains de pieds et des gommages avec des sels naturels de la Mer Morte. En synergie avec des huiles essentielles (menthe, arbre à thé) et de l'arnica, ils peuvent permettre une diminution des crampes, calmer les démangeaisons, régénérer la peau et procurer une sensation de bien-être à la fin d’une journée bien remplie.

INGRÉDIENTS:
Maris Sal (Dead Sea Salt), Decyl Glucoside, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Rosa Canina (Rose Hip) Fruit Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Fragrance, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Arnica Montana Flower Extract

Je suis une grande fan de gommage pour le corps mais je ne connaissais pas ceux pour les pieds alors ce fut une chouette découverte. Après 2 utilisations aux odeurs rafraîchissantes, mes pieds étaient tout doux et légers! La texture est plus compacte que le gommage corps cité précédemment.

SOIN APRES SOLEIL SECRET MASK
Number Three!

Ce soin protecteur après-solaire est gorgé d'aloe vera, de vitamines et de beurre de karité pour un effet régénérant et nourrissant. Sa senteur subtile et gourmande de vanille naturelle est enivrante.

Propriétés: régénérant, apaisant, anti-rougeur, réhydratant 24/24, adapté aux peaux sensibles.

INGRÉDIENTS:
Water (Aqua), Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, Stearic acid, Glyceryl Stearate, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Stearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Ethylhexylglycerin, Panthenol (Vitamin B5), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Vanilla Planifolia (Vanilla) Fruit Extract, Sodium Hydroxide, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Hamamelis virginiana (Witch Hazel) Extract, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Carica Papaya Fruit Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Maris Sal (Dead Sea Salt), Citric acid, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Fragrance, Sea Silt (Dead Sea Mud)

Ce soin est très fluide, il pénètre bien la peau et laisse un léger sillage de vanille. Il a bien respecté la peau sensible de mon visage. La quantité reçue m'a permis de tester plus longtemps ce produit environ 5 utilisations. Moi qui n'aime pas la vanille, ça ne me dérange pas, au contraire c'est appréciable quand c'est léger comme ça!

GOMMAGE CUIR CHEVELU SECRET MASK
Number Four!

Le gommage pour le cuir chevelu Detox garantit une chevelure saine et brillante. La cannelle, combinée avec des sels naturels de la Mer Morte, agit comme un exfoliant doux et un activateur de la circulation sanguine, renforçant l’afflux sanguin à la surface de la peau qui vient nourrir les follicules. Le cuir chevelu est stimulé, assaini, le cheveu retrouve légereté et brillance. 

Indications : Ne pas utiliser pendant la grossesse. Masser le gommage sur le cuir chevelu humide. Laisser agir 2 minutes. Rincer abondamment.

INGRÉDIENTS:
Maris Sal (Dead Sea Salt), Decyl Glucoside, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Rosa Canina (Rose Hip) Fruit Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Cinnamomum Zeylanicum Bark (Cinamon) Oil, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil

Ce fut une découverte vraiment étonnante à laquelle je n'ai pas adhéré en fait. Le principe ne me plaît pas beaucoup. Pour moi, le gommage c'est sur la peau et pas ailleurs! Du coup, j'ai terminé ce gommage sur mes pieds. L'odeur de cannelle est légère après utilisation et les grains sont fins.


Au final, je pense que les cosmétos Secret Mask sont bénéfiques pour la peau sur le long terme. Après quelques utilisations de ma part sur ces échantillons, j'ai bien envie d'en découvrir plus notamment sur leur gamme de gommage visage et corps. Affaire à suivre...

Et vous, connaissez-vous les produits Secret Mask?

♥ Des bizoux, Cindy

8 commentaires:

  1. oui je connais bien les produits secret mask et j'aime beaucoup, à part un qui est à la cannelle aussi, et j'en ai encore deux à tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est une bonne initiative de tester en petite quantité pour se faire un avis succinct

      Supprimer
  2. J'adore cette enseigne.De superbes produits et en plus la com est hyper sympa !

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    je ne connais pas très bien cette marque mais j'en entends beaucoup parler en bien
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Le gommage corps caramel vanille doit être à tomber!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement oui je me suis surprise à aimer l'odeur
      bien que je n'aime pas la vanille!

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥