vendredi 21 août 2015

[Eyrolles] Le cahier d'activités Scratch pour les Kids!

Kikou,

Pour les vacances, les Editions Eyrolles on pensé aux loulous pour les occuper avec un cahier d'activités. Mais ce n'est pas un cahier d'activités ordinaire puisqu'il va embarquer vos loulous dans un voyage de programmation informatique ludique à Yellowstone!


Ce cahier d'activités Scratch pour les Kids a été créé par Frédéric Pain, enseignant chercheur en physique à l’université Paris-Sud à Orsay. Il s’intéresse depuis plusieurs années à l’apprentissage de la programmation informatique pour les plus jeunes. Et dans ce cadre, il anime des ateliers autour de Scratch et d’Arduino dans des classes de primaire et de collège.

Avec ce cahier d’activités, votre loulou apprend les bases de la programmation informatique à l’aide de Scratch, logiciel libre et gratuit, tout en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs.

Au fil des pages, il suit Tom et Lila sur les traces des animaux sauvages, observe les geysers du parc, participe à la course du grand pow-wow annuel des Indiens Crows et découvre les terribles épreuves des pionniers en route vers l’Ouest. 

COLLECTION KIDS EYROLLES
Le cahier est bien illustré grâce à Morgan Thomas.

Découpé en 5 étapes de difficulté croissante, ce livre ludique et coloré détaille pas à pas la réalisation des programmes et des animations en s'appuyant sur les ressources numériques d'internet.

A qui s'adresse ce livre? Aux loulous dès 8 ans, aux parents et aux enseignants.

Son prix? 12€.

COLLECTION KIDS EYROLLES

J'avoue que mon Tiloulou est déjà un vrai geek et il me confirme avec ce cahier d'activités sa passion pour la programmation informatique. D'ailleurs il ne cesse de nous dire que lorsqu'il sera grand, son loisir favori sera de concevoir des jeux vidéos...

Et vous, vos loulous sont-ils intéressés par la programmation informatique?
Livre offert.
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Ah non,ma fille n'aime pas cela ..Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment top ce livre. Je suis sure que ma grande adorerait. Je lui prendrais peut-être en surprise pour son noël ;)

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥