lundi 2 novembre 2020

Nouveautés Rainett : marque écologique et engagée!

Hello,

J'utilise la marque Rainett depuis plusieurs années maintenant, j'aime beaucoup cette petite grenouille engagée!

Dernièrement j'ai eu l'occasion de découvrir des nouveautés de la marque pour mon plus grand bonheur, et oui il m'en faut peu pour être heureuse!!

RAINETT

Présentation de la marque :

Créée en 1990, Rainett est une marque pionnière de produits d’entretien écologiques : produits vaisselle, soin du linge, nettoyants ménagers, ligne bébé. A chaque étape de la vie de ses produits, de leur conception jusqu’à leur utilisation finale, Rainett prend en compte la protection de l’environnement et de la santé. 

Rainett est une marque du groupe Werner & Mertz, un groupe familial visionnaire dans les domaines de l’entretien écologique et de l’innovation. Et elle a remporté le Grand Prix RSE en février 2019, une distinction prestigieuse qui récompense la marque pour l’ensemble de ses engagements écoresponsables. 

Assouplissant Zero% Rainett


Et je vais tout simplement commencer avec l'assouplissant Zero% Rainett* car c'est le 1er produit parmi ses 3 nouveautés que j'ai terminé!

Ben oui avec les températures qui ont chuté, j'ai lavé tous les plaids, les couettes et couvertures pour être bien au chaud dans les canapés et les lits.

RAINETT

La formule de l’assouplissant Zero% est à base de tensioactifs d’origine végétale, sans parfum, sans colorant, sans conservateur et sans allergène!

Il est hypoallergénique et a été testé dermatologiquement. Il est certifié ECARF, label qui permet d’aider les personnes souffrant d’allergies à mieux sélectionner les produits. Les produits labellisés doivent respecter des critères stricts « anti-allergènes » et sont testés sur des personnes à peaux sensibles.

Il contient de l’urée de synthèse (incolore et inodore), une substance hydratante qui protège les peaux sensibles. Il s’agit de l’une des molécules les plus efficaces pour agir contre la sécheresse cutanée et préserver les peaux atopiques. 

Il est hautement biodégradable, vegan, sans ingrédient d'origine animale et sans microplastique.

Et son packaging est éco-responsable avec un bidon en plastique recyclé et recyclable et des étiquettes imprimées avec des encres sans métaux lourds.

L’assouplissant Rainett Zero% a reçu l’appréciation meilleur choix par le magazine UFC Que Choisir pour ses qualités adoucissantes sur le linge et sa formule sans parfum ni conservateur. 👌

Liquide vaisselle concentré Bicarbonate Rainett


Sur les conseils de ma maternité, j'utilise du liquide vaisselle naturel pour nettoyer les biberons de Tristan. Et en rentrant de mon séjour après l'accouchement, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers la marque Rainett dans mon magasin Leclerc en achetant leur liquide vaisselle au citron.

Ce liquide vaisselle concentré au bicarbonate lave bien les biberons de bébé Tristan et il sent très bon le frais et le propre.

RAINETT

Le flacon du liquide vaisselle concentré Bicarbonate Rainett* est 100% recyclé et 100% recyclable.

Sa formule éco-labélisée est à base de tensioactifs d’origine végétale, elle est concentrée pour une propreté et une brillance éclatantes.

Le bicarbonate est un ingrédient naturel reconnu pour son efficacité : une action puissante contre la graisse et les salissures même tenaces.

Sa formule est vegan, non testée sur les animaux, sans aucun composant néfaste et testée dermatologiquement. Et elle a été pensée sans microplastique pour préserver les océans et notre santé!

Nettoyant Vitre Rainett


Et je termine avec le nettoyant vitre Rainett* que Chéri utilise pour nettoyer les vitres de la maison, notamment et très souvent celle des porte-fenêtres car notre Link aime y mettre ses pattes!

RAINETT

Et la nouveauté de ce produit est son éco-recharge qui contient l'équivalent de 2 doses de nettoyant vitres pour remplir un spray de 500 ml. C'est 58% d'emballage en moins!

Les contenants sont toujours 100% recyclés et 100% recyclables. 

Sa formule écologique est certifiée Ecolabel, elle est vegan, sans ingrédient d’origine animale, non testée sur les animaux et testée dermatologiquement. Elle ne contient aucun ingrédient néfaste, elle est sans microplastique, sans formaldéhyde, EDTA et autres composés organiques halogénés.

Les ingrédients sont d’origine naturelle utilisant des ressources renouvelables. Il est biodégradable.

Ce nettoyant vitres Rainett dégraisse et nettoie les surfaces vitrées, ne laisse pas de trace et respecte les surfaces. Il peut même faire briller les plaques à induction mais je n'en ai pas...


➤ Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir ses nouveautés Rainett et je me dirigerai à nouveau vers ses produits. Le rapport qualité/prix est tout à fait raisonnable.

Les produits Rainett sont disponibles en grande et moyenne surfaces. Moi je les trouve dans mon Leclerc.

As-tu déjà utilisé la marque Rainett pour l'entretien de ta maison?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. J'adoreeeee cette marque aussi

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup cette marque Par contre je ne savais pas qu’il existait un produit vitres
    Je regarderais de plus près au magasin
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥