mardi 8 septembre 2015

[Livres du dragon d'Or] Les guides Minecraft

Kikou,

Mon Tiloulou est un grand fan de Minecraft! Depuis que nous lui avons offert le jeu vidéo, il y passe quelques heures chaque week-end et visionne dès que possible des vidéos pour améliorer son aventure.

MINECRAFT

Mais Minecraft c'est quoi?
Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type « bac à sable » (construction complètement libre - sandbox en anglais) développé par le Suédois Markus Persson alias Notch, puis par le studio de développement Mojang. 
Ce jeu vidéo plonge le joueur dans un univers réaliste mais cubique : tout est composé de blocs en 3D pixelisés.

Dernièrement mon Tiloulou a eu l'occasion de découvrir 2 ouvrages exclusifs sur son jeu vidéo préféré grâce aux Editions LDO : 100 trucs utiles et étonnants à savoir sur Minecraft et Le guide Minecraft de l'alchimiste.

MINECRAFT

Le livre 100 trucs utiles et étonnants à savoir sur Minecraft est un guide qui regroupe des astuces utilisables en mode survie. Il aide aussi à l'apprentissage des blocs de commande pour modifier votre univers à votre façon!

Saviez-vous que :
... Les cochons pouvaient voler!
... Vous pouviez voir le monde à travers les yeux d'un creeper!
... Il est possible de faire apparaître des monstres géants!
... Vous pouviez transformer une canne à pêche en grappin!

Autant de trucs hallucinants et improbables qu'offrent ce guide astucieux sur Minecraft.

C'est un moyen simple de comprendre les bases de ce bloc magique.

MINECRAFT

Le guide Minecraft de l'alchimiste est un livre incontournable pour se protéger face aux monstres puissants que vous pourrez croiser dans le Nether.
Mais devenir alchimiste en mode survie ne sera pas une tâche facile!

Ce livre permet de s'organiser, de comprendre où trouver les ingrédients indispensables pour créer vos potions. Vous pourrez notamment :
> développer vos talents d'alchimiste et préparer des potions utiles en toute circonstance.
> respirer sous l'eau, résister au feu, ralentir les ennemis, devenir invincible grâce à la maîtrise de l'alambic.
> découvrir la meilleure façon de récupérer et cultiver les ingrédients nécessaire à la fabrication de potions super-puissantes.


Ces ouvrages des Editions Les Livres du Dragon d'Or concernent les versions 1.8 et plus du jeu vidéo et sont disponibles depuis le mois de Septembre 2015 au prix de 6€95 chacun.
Ces guides non-officiels ont été inspirés grâce aux nombreux joueurs qui partagent leur savoir sur leur jeu vidéo favori, Minecraft. Et c'est une sacré communauté!!

Mon Tiloulou a une préférence pour le guide Minecraft de l'alchimiste. Il joue principalement en mode créatif, il me semble, et il adore se prendre pour un explorateur mais timide tout de même!

Connaissez-vous le jeu vidéo Minecraft?
Livres offerts
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Non,je ne connais pas du tout ! Je vais demander à mes filles si elles connaissent.Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Mes grandes viennent de nous faire acheter un livre aussi. Mlle C surtout adore ce jeu, elle espère même avoir la peluche de la vache (moi je la trouve horrible cette peluche toute carrée). Bref les filles sont aussi accro.
    Mais c'est aussi très bien de les voir réfléchir pour créer, ça les aidera plus tard.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que j'apprécie en fait dans ce jeu, il sollicite leur imagination et leur création!

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥