mardi 15 septembre 2015

[Gründ] Lièvre et Tortue : la célèbre fable revisitée!

Kikou,

Pour la rentrée 2015, les Editions Gründ nous réserve de jolies surprises notamment avec la sortie d'une célèbre fable revisitée au goût du jour avec humour : Lièvre et Tortue d'Alison Murray.

LIEVRE ET TORTUE

Lorsque j'ai découvert ce grand ouvrage orangé, j'ai été immédiatement séduite et mon Tiloulou aussi l'a adoré! Il l'a dévoré d'un seul trait et ne se lasse pas de le relire.

Les fables du célèbre Jean sont des incontournables et ma préférée est justement celle du Lièvre et de la Tortue car rien ne sert de courir, il faut partir à point!

Et c'est bien connu, le lièvre est le plus rapide et la tortue la plus lente. Mais lorsqu'ils décident de faire la course, le gagnant n'est peut-être pas celui que l'on croit...

LIEVRE ET TORTUE
Un petit aperçu du parcours de nos 2 compères!

LIEVRE ET TORTUE
Prêts pour le départ!

Les illustrations sont trop chouettes toutes en simplicité et avec un zeste d'humour, c'est très sympa! Elles me font penser aux dessins des loulous lorsqu'ils illustrent leur poésie ^_^
Le livre se distingue vraiment avec toutes ses couleurs verdoyantes proches de la nature.

Les aventures commencent bien évidemment par la présentation de nos 2 amis à quatre pattes et se poursuivent avec leur course épique pleine de péripéties dans la prairie, la mare aux canards, le champs de carottes et l'arbre

Pour finir, le grand vainqueur de cette course se verra remettre une médaille bien méritée, mais qui donc?

LIEVRE ET TORTUE
A la fin du livre, un petit clin d’œil à la célèbre fable de Jean de La Fontaine : Le Lièvre et la Tortue.

Vous pouvez retrouver cette fable revisitée par Alison Murray sur le site des Edtions Gründ ICI au prix de 12€.

Ce serait sympa de découvrir d'autres fables racontées et illustrées de cette manière que je trouve vraiment plus ludique pour les petits mais aussi pour les grands!

Qu'en pensez-vous?
Livre offert.
♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'imagerie c'est un beau livre et effectivement même adulte c'est agréable !

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥