dimanche 24 mars 2024

L'art coréen du Bojagi

Coucou,

J'espère que tu vas bien! Je te retrouve enfin pour te partager une chouette découverte qui m'a fait un peu voyager en Corée. Vivement que j'y aille!

Lors d'une sortie entre filles, j'ai eu la chance de découvrir un salon de thé coréen sur Lille et de participer par la même occasion à un atelier de création de Bojagi.

ATELIER BOJAGI

Qu'est-ce que le Bojagi ?

Le Bojagi (보자기) est un tissu coréen traditionnel destiné à emballer divers objets. Les patchworks de bojagi sont créés par un assemblage de petits morceaux d’étoffes.

Et pour ton information c'est au début de la Dynastie Joseon que les Bojagis ont commencé à être utilisés lors de cérémonies bouddhistes puis lors d'évènements marquants comme le mariage.

Et le Bojagi est utilisé plus couramment depuis le milieu du XXème siècle par toutes les coréennes.

BOJAGI
Carré de Bojagi reçu dans Labouclette Box de Janvier

Petite parenthèse historique fermée, je te parle davantage de mon expérience lors de ce moment convivial sur Lille.

Nous nous sommes donc rendues au Salon Omija, c'est un salon de thé coréen traditionnel. Il est vraiment chouette et Jasmine est super gentille!

La déco est top avec de chouettes références au K-Dramas et à l'univers culturel coréen. C'est un pur plaisir visuel et j'ai hâte d'y retourner.

SALON OMIJA
Crédit photos Salon Omija
SALON OMIJA
Crédit photos Salon Omija
SALON OMIJA SALON OMIJA
Crédit photos Salon Omija
Lors de l'atelier, nous avons été accueillies par Mary qui est spécialisée dans l'art du Bojagi.

Elle nous a expliqué ce qu'est le Bojagi puis elle nous a mis à disposition tout le matériel nécessaire pour en réaliser un soi-même pas à pas selon ses conseils.

ATELIER BOJAGI SALON OMIJA

Et nous avons pu aussi découvrir le fameux Bungeoppang (붕어빵) qui est une pâtisserie traditionnelle coréenne en forme de poisson fourrée de pâte de haricots rouges sucrée. Et bien c'était très bon mais à manger chaud!

Alors l'atelier était très intéressant mais nous étions entre femmes et on a beaucoup beaucoup parlé de la Corée bien entendu. Du coup, nous n'avons pas terminé nos Bojagis mais je compte le finir bientôt dès que j'aurai du fil et une aiguille!

As-tu déjà créé un Bojagi ?

♥ Des bizoux, Cindy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥