buzzoole code

lundi 28 septembre 2015

Mon gel rafraîchissant à l'Aloe Vera

Kikou,

L'aloe vera possède de nombreuses vertus depuis des milliers d'années : propriétés médicinales pour le peau, les brûlures, les cheveux, le système immunitaire, la flore intestinale...

Mais aujourd'hui je vais me pencher sur le côté cosmétique puisque depuis quelques semaines, j'utilise un gel à l'aloe fresh TheFaceShop découvert grâce au blog Coups de cœur de Mumu.


Ce gel Aloe Fresh est composé de 90% d'extrait de feuilles d'aloe vera et d'ingrédients extraits de plantes naturelles. Il convient à toutes les peaux même les plus sensibles.
Aux pouvoirs hautement hydratants, il revitalise et fortifie la peau. Il est idéal pour apaiser la peau après une exposition au soleil par exemple.

Il peut être utilisé en tant que masque à laisser poser 20 min pour une réparation intense mais aussi sur les cheveux, le corps ou les ongles.


Ce pot de 100 ml contient un gel d'aloe vera qui rafraîchit instantanément. Sa texture gel transparent est très légère et pénètre rapidement sans laisser de film gras ou collant sur la peau.


Cette quantité (ci-dessus sur la photo) suffit pour mon visage. Je l'utilise soit en pénétration direct sur tout mon visage et mon cou soit en masque en couche épaisse que je rince au bout d'une vingtaine de minutes ensuite.

La texture est fraîche et légère, elle glisse très bien sur la peau et pénètre vite. Ça ne colle pas mais on sent la matière sur la peau comme un pansement qui répare.

J'aime :
> sa texture gel 
> son effet rafraîchissant
> ses vertus hydratantes, apaisantes, réparatrices
> il est multi-usages : déjà utilisé en gel et en masque de 20 minutes

J'aime moins :
> son packaging

Donc je suis satisfaite de la découverte de ce chouette produit qui est entré dans ma routine beauté du soir depuis quelques semaines.

Et vous, utilisez-vous des produits cosmétiques à base d'aloe vera?

♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Oui en crème pour visage et surtout en shapooing ,cela fait des cheveux tout doux ! Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en shampooing je ne savais pas merci pour l'info!

      Supprimer
  2. je crois beaucoup aux qualités de l'aloé vera j'en utilise aussi en gel sur le visage pour calmer mes rougeurs! mais je ne l'ai jamais utilisé en masque ou en shampoing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai découvert ses bienfaits grâce à ce produit!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ♥