mardi 22 septembre 2015

Recouvrir ses livres avec Colibri!

Kikou,

Cette année, mon Tiloulou est en classe de CE2 et il a ramené des manuels scolaires de français et mathématiques à recouvrir. Je me voyais déjà en train de m'atteler à la tâche avec les rouleaux, le scotch et les ciseaux. Tout compte fait, le recouvrement des livres de mon Tiloulou s'est fait vraiment tout simplement avec le service Colibri proposé chez Cultura notamment.

COLIBRI


Le service Colibri est donc un service de recouvrement de livres et de manuels scolaires présent dans de grandes enseignes de librairies papeteries ainsi que chez des libraires papetiers indépendants.

Ce système de recouvrement d'origine italienne est développé en France par la société CoLibrì System basée à Saint-Genis-Laval, en région lyonnaise. Protégé par un brevet déposé dans le monde entier, il représente une innovation significative dans le secteur des services pour le livre. C'est parfaitement en adéquation avec les objectifs des librairies qui souhaitent proposer plus de services à leurs clients tout en se différenciant de leurs concurrents présents sur internet.

Voici une courte vidéo explicative!


Le magasin Cultura d'Hénin-Beaumont propose donc le service Colibri pour recouvrir son livre pour 0.99€ pièce, ensuite le prix est dégressif en fonction du nombre de livres à recouvrir.
Pour trouver celui le plus proche de votre domicile, RDV ici.

COLIBRI

Nous avons bénéficié de 3 recouvrements de livres : les 2 manuels scolaires de mon Tiloulou et notre dernier coup de cœur "Lièvre et Tortue" des Editions Gründ.

Lors de mon arrivée, je me suis présentée à l'accueil du magasin Cultura puis une conseillère m'a expliqué le système Colibri en me montrant la machine.



Les pochettes utilisée sont non toxiques, recyclables et adaptées à tous types et formats de livres.




Le recouvrement de livres via Colibri est très rapide! Le livre est inséré dans la pochette transparente, les dimensions sont ajustées et le morceau de la pochette en trop est enfilé dans la machine qui l'a coupe à la bonne taille. 
En 2 battements de cils, le livre est recouvert et protégé pour toute l'année scolaire voir plus...

Et voilà nos livres recouverts! Fini la corvée à domicile!

Connaissez-vous le service Colibri?
Qu'en pensez-vous?
Prestation offerte
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. C'est un concept sympa ! C'est moins corvée du coup ^^ Bonne journée Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je ne connaissais pas mais c'est top je me souviens ma maman a passé pas mal de soirée a recouvrir mes livres et ceux de mon frère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi car c'est moi qui me chargeait à l'époque de recouvrir tous les manuels d'école et on était 3 filles!

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥