lundi 22 mars 2021

Mon maquillage Essence Cosmetics

Hello,

Je suis ravie de te retrouver aujourd'hui pour une nouvelle revue maquillage dédiée à une seule marque de cosmétiques! Et ce sera avec la marque à petit prix Essence Cosmetics.

J'ai regroupé les produits qui me plaisaient le plus de mon précédent calendrier de l'avent pour réaliser ce maquillage. Oui oui 3 mois après, il était temps de les essayer tous ensembles!!

MAQUILLAGE ESSENCE COSMETICS

J'ai donc choisi la palette Follow Your Heart, la poudre enlumineuse Pure Nude, les faux-cils magnétiques Lash On Lash Off, le mascara Instant Volume Boost, le primer en spray HD Hydra et plusieurs rouges à lèvres et gloss de la marque Essence.

La palette Follow Your ♥ Essence


PALETTE DE MAQUILLAGE

PALETTE DE MAQUILLAGE

La palette Follow your heart Essence est une palette dans les tonalités nude, marron, orange et rose.

Elle se compose de 9 fards dont 1 métallisé et 2 irisés et d'un petit miroir de forme carrée.

C'est plutôt une bonne petite palette, les fards sont de bonne qualité et ne chutent pas trop lors de l'application.

La poudre enlumineuse Pure Nude Essence


ESSENCE COSMETICS

ESSENCE COSMETICS

La poudre enlumineuse Pure Nude Essence est un mélange entre une poudre de soleil et un enlumineur. Sa texture ultra douce donne une note fraîche et lumineuse au visage et elle est parfaite pour réhausser les pommettes.

Elle est plutôt discrète, le côté enlumineur est léger à moins d'en mettre une bonne couche!

Le Primer Spray HD Hydra Essence


ESSENCE COSMETICS

Le primer Spray HD Hydra Essence est une base à maquillage parfaite pour le quotidien. Elle hydrate la peau et lui apporte une note de fraicheur grâce à l'eau de coco et à la provitamine B5. Les pores sont visiblement réduits pour un teint unifié!

Il est conseillé de bien agiter le flacon avant de pulvériser sur le visage!

J'aime bien son odeur, elle est fraîche et la coco est très subtile. Je conseille de laisser sécher plusieurs minutes avant le maquillage sinon ça colle un peu.

Faux-cils magnétiques & Mascara Instant Volume Boost Essence


ESSENCE COSMETICS

Ce kit Lash on Lash off Essence permet d'appliquer facilement les faux-cils qui sont maintenus en place grâce à 2 aimants. Ces faux-cils sont réutilisables et offrent un effet volumisant! Ce kit porte la référence 01 "Turn up the volume!"

Pour le coup je ne suis pas vraiment faux-cils mais là ils sont MAGNETIQUES! Alors il faut que je teste car j'aimerai vraiment trop savoir en mettre, ça fait super joli...

ESSENCE COSMETICS

Le mascara Instant Volume Boost Essence est un mascara doté d'une brosse composée de fibres innovantes qui apporte du volume en quelques secondes!

Il est de couleur noir et testé sous contrôle ophtalmologique. C'est d'ailleurs ce type de brosse que je préfère, je n'aime pas du tout les brosse à picots.

Les rouges à lèvres et Gloss Essence


ESSENCE COSMETICS

J'ai eu ces 4 rouges à lèvres et gloss dans mon calendrier de l'avent DIY Essence et j'ai voulu laisser une chance à certains d'entre eux car je n'aime pas vraiment les gloss, ça colle trop à mon goût!!

ESSENCE COSMETICS

Le rouge à lèvres Colour Up Shine On! Essence est un très joli rouge à lèvres de couleur rouge foncé. Il est plutôt crémeux et s'applique facilement sur les lèvres!

ESSENCE COSMETICS

Le gloss Matt Matt Matt Essence est un gloss crémeux et longue durée pour des lèvres velvet mat. Il ne dessèche pas et apporte une haute couvrance. C'est un joli nude marronné, tout ce que j'aime!

Je suis agréablement surprise par ce gloss qui ne colle pas, c'est comme un rouge à lèvres mais en tube!

ESSENCE COSMETICS

Le gloss Crystal wet look Essence est un gloss transparent à haute brillance pour un effet wet look cristallisé. Il est non collant et il contient des pigments réflecteurs de lumière!

Bon ben voilà ça c'est un gloss comme je n'aime pas car il colle, bon pas énormément mais il colle quand même... Du coup, je l'utilise avec parcimonie au dessus d'un rouge à lèvres pour apporter de la brillance et quelques petites paillettes! Sinon il sent très bon.

ESSENCE COSMETICS

Le gloss Plumping Nudes Essence est un repulpeur à lèvres au beurre de karité t au fini brillant. Il procure une sensation de fraîcheur, les lèvres ont un aspect plus pulpeux.

Comme le précédent, c'est un gloss qui colle bien bien... je ne suis pas convaincue par l'effet repulpeur mais j'aime bien la couleur nude marroné mais c'est tout!

Voici mon maquillage Essence Cosmetics


MAQUILLAGE ESSENCE

MAQUILLAGE ESSENCE

Tout compte fait, elle me plaît bien cette palette et comme tu peux le voir je me suis éclatée lors de ce maquillage!

Alors que penses-tu de ces produits Essence et de mon maquillage?

♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. Coucou. Essence est une des premières marques de maquillage que j'ai acheté (car je vivais en Allemagne au moment-là et on la trouve partout là-bas) et c'est vrai que j'aime globalement bien leurs produits, surtout vu la prix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément, les prix sont vraiment minis, on craquerait facilement!

      Supprimer
  2. Maquillage très lumineux ! Ces produits me tentent bien du coup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le maquillage essence qui offre un super rapport qualité/prix.
    Le mascara te fait de très beau cils. As-tu essayé les faux cils magnétiques? Qu'en as-tu pensé? Moi, j'ai essayé ceux d'une autre marque et impossible de les poser.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je devais les tester lors de ce maquillage mais le mascara m'a beaucoup plu alors je ne voulais pas tout écraser avec l'effet magnétique, j'ai prévu de le faire une prochaine fois!

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥