lundi 15 février 2021

La palette BackTalk d'Urban Decay

Hello,

Je suis contente de te retrouver aujourd'hui pour te présenter une autre palette de maquillage de ma collection 💜 

Et cette fois-ci, ce sera une fois de plus avec ma marque favorite : c'est la palette BackTalk d'Urban Decay.


Je l'ai achetée chez Sephora lors d'une précédente soirée Gold (oui à l'époque il n'y avait que des soirées Gold) et elle m'a séduite car elle se compose de fards à paupières ET de fards à joues!

Cette palette BackTalk se compose donc de 8 fards à paupières dans les tons rosés, mauves et bruns aux finis satinés, métallisés et mats et 4 fards à joues et enlumineurs.

Son packaging dans les tons rosés est très joli, la palette est bien épaisse par rapport aux autres de la marque mais elle se divise en 2 parties pour séparer les fards pour les yeux de ceux pour les joues et on y trouve aussi un miroir amovible et aimanté!



L'harmonie des teintes me plait beaucoup, les fards à paupières sont classés du plus foncé au plus clair (ou inversement selon le sens de la palette) et sont raccords avec les fards à joues.

Elle permet de réaliser de jolis maquillages pour tous les jours sur les yeux et les joues, je trouve les teintes plutôt complémentaires!

Les fards pour les paupières



C'est une belle rangée de fards à paupières aux couleurs que j'aime beaucoup, des teintes que je peux porter chaque jour et intensifier avec les plus foncées pour un maquillage de soirée!

3 Sheets (rose pâle mat) - Bare (rose clair satiné) - Curve (rose métallisé) - Backtalk (vieux rose mat)

Shade (rose framboise satiné) - Attitude (rouge cuivré métallisé) - WTF (brun clair mat) - 180 (brun profond satiné)

Les fards pour les joues



Ce sont de douces couleurs qui permettent de réhausser le teint, à utiliser avec parcimonie pour les plus foncées!

Cheap Shot (rose mauve nacré) - Double Take (rose brique mat) - Low Key (rose saumon nacré) - Party Foul (rose pâle nacré)

Et comme d'habitude chez Urban Decay, la pigmentation est au rendez-vous, je n'ai pas remarqué de chute lors de l'application des fards!

D'ailleurs l'application d'une base à paupières est recommandé pour avoir un joli maquillage qui ne file pas dans les plis en cours de journée.

Sur cette palette BalckTalk, j'ai une nette préférence pour les finis satinés et nacrés. J'avoue avoir peut-être craqué trop vite pour son format inhabituel car en fin de compte je l'utilise assez peu.

Alors il va falloir que je la mette un de ces jours dans ma rotation make-up de l'année pour l'utiliser davantage...

Les produits Urban Decay sont cruelty-free!

Ma proposition de maquillage


MAQUILLAGE

Alors que penses-tu des couleurs?

♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Je l’ai et je ne l’utilise pas tant que ça car je trouve que les fards rosés me donnent l’air malade, il faudrait que je les réessaye. J’aime beaucoup les blushs, mais avec le masque je n’en mets plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une préférence pour les blush mais je m'oblige à l'utiliser entièrement sinon mon achat sera inutile ha ha

      Supprimer
  2. Cette palette me faisait beaucoup envie depuis sa sortie et puis finalement je ne l'ai toujours pas acheté lol. J'adore ces couleurs en tout cas :D

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥