mercredi 22 avril 2020

Préparer la valise de bébé pour la maternité

Hello,

Je te retrouve aujourd'hui car je viens enfin de boucler les valises de Babyboy pour la maternité, la mienne sera faite un peu plus tard, d'ici quelques semaines...

VALISE MATERNITÉ BÉBÉ

Je me suis basée sur ce que ma maternité demande, à savoir un sac pour la salle d'accouchement et un sac pour le séjour.

Au bout d'une dizaine d'années, j'attendais avec impatience cette fameuse liste pour tout préparer et ne rien oublier pour bébé car les recommandations ont changé et évolué! 

Et en plus avec le confinement, je serai certainement seule pendant le séjour et après discussion avec l'équipe médicale, je vais doubler les quantités des affaires de bébé en cas de complications... 

POUR LA SALLE D'ACCOUCHEMENT


Pour être zen lors des différentes phases de travail, ma maternité recommande de prévoir quelques affaires à portée de main dans un sac en salle d'accouchement. 

Ce que je ne me souviens pas avoir fait pour Rubèn, j'avais juste sa tenue de naissance sous la main!

Justement le principal est évidemment la tenue de naissance de bébé, j'en ai prévu 2 : une en taille naissance et l'autre en taille 1 mois.

La tenue de naissance de bébé se compose donc d'un body, d'un pyjama, d'une brassière, de chaussettes, d'un bonnet et d'une petite couverture.

Ensuite pour mon confort, ma maternité me recommande de prévoir un brumisateur et un débardeur à fines bretelles

Evidemment je dois avoir sur moi ma carte de groupe sanguin et mon livret de famille, ce dernier sera bien pratique pour la déclaration de naissance de Babyboy.


VALISE MATERNITÉ BÉBÉ

Et surtout je n'oublierai pas mon appareil photo pour immortaliser la naissance de Babyboy, si c'est possible.

POUR LE SÉJOUR EN MATERNITÉ


Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai doublé les quantités d'affaires de bébé (au cas où...) mais si tout se passe bien pour Babyboy et pour moi, on ne restera que 3 nuits à la maternité! 👌

Avec la crise sanitaire, ce sera difficile à Chéri de ramener ce qu'il pourrait éventuellement manquer... étant donné que les papas ne peuvent être présents que pendant l'accouchement et 2 heures en suite de couche!

Du coup, le sac de Babyboy est plein à craquer et se compose de 3 serviettes pour sa toilette, d'une gigoteuse, d'une brosse à cheveux, d'un thermomètre de bain, de 6 bodys, 6 pyjamas, 6 paires de chaussettes, 6 bavoirs et de sa tenue de sortie.

Les produits pour le change et un paquet de couches sont fournis par ma maternité pour tout le séjour.

VALISE MATERNITÉ BÉBÉ

Je vais tout de même prévoir quelques couches supplémentaires et une petite trousse de toilette avec tétine, liniment, sérum physiologique et gel lavant.


Et voilà je suis déjà bien chargée avec ces 2 sacs pour Babyboy, il me reste encore le mien à terminer! Mais je t'en parlerai dans un autre article...

Est-ce que tu ajouterais quelques chose dans la valise de bébé?

♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. Le sac de Baby boy est bien complet.
    Pour ton sac, je te conseille bonbon, chocolat et autres gourmandises. C'est ce qui me manquait le plus à la maternité. Pour ma 2ème, on était en pleine épidemie de grippe A: du coup pas de visite à la maternité et mon mari avait eu des soucis de santé en même temps, il ne passait qu'1h par jour à la maternité.
    Je te souhaite une agréable fin de grossesse, et un accouchement rapide, et un bébé en pleine forme.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes conseils, je vais prévoir quelques gourmandises, ce qui me manque en plus avec le diabète gestationnel...

      Supprimer
  2. Merci , ça ma donné une idée pour faire le sac de maternité de bébé car c prévu pour début juin. Et disons que jai pas bcp avancé avec le confinement

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas mis de bonnet de de brassière aux filles il me lavait demandé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si ils sont dans son sac pour la salle d'accouchement

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥