vendredi 15 janvier 2021

Tête-de-mule veut devenir chevalière [Magnard Jeunesse]

Hello,

Depuis le début de la semaine, les éditions Magnard Jeunesse propose un nouveau roman jeunesse à partir de 9 ans : Tête-de-mule veut devenir chevalière!

MAGNARD JEUNESSE
Tête-de-mule veut devenir chevalière* de Laura P. Sikorski

C'est le 1er roman drôle et plein de dérision de cet autrice qui y dessine le portrait d'une petite fille s'accrochant à son rêve pour devenir Chevalière!

Petit résuméMilane, dite "Tête-de-Mule", a hérité du rêve de son père, elle veut devenir chevalière! Elle a déjà une épée en bois qu'il lui a fabriquée. Pour le reste, c'est plus compliqué... Elle est petite, rondouillette, pas très sûre d'elle et ne semble pas réunir toutes les qualités pour intégrer l'école de chevalerie, réservée en priorité aux garçons.

Personne ne croit vraiment en elle, à part 2 de ses nombreuses sœurs. Mais il faudra compter sur son obstination légendaire. Obstacle après obstacle, la petite Tête-de-Mule s'accroche et va réussir à décrocher la Lune!

EXTRAIT
extrait

Ce livre est illustré par les dessins déjantés et plutôt chouettes d'Eva Rollin.

Ce roman jeunesse permet de suivre l'évolution d'une petite fille déterminée à réaliser ses rêves et surtout celui de son papa! A force de courage, malice et enthousiasme, l'héroïne va surmonter tous les obstacles qui se dressent devant elle : la méfiance, la moquerie à l'école, les critiques...

Cette fois-ci, c'est moi qui me suis plongée dans ce livre car même à l'âge adulte, on reste de grands enfants. Et puis j'avoue que la première de couverture m'a beaucoup attirée : voir cette petite friponne avec son épée!

Et parmi ses commandements, j'aime beaucoup le 3ème : Croire en sa bonne étoile, le hasard fait parfois bien les choses 🌟

Je me suis prise d'affection pour cette petite et j'ai adoré découvrir son évolution envers et contre tout! J'espère vraiment qu'il y aura une suite.

Ce roman jeunesse est disponible ICI au prix de 12€50.
*produitoffert
♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

  1. Je note pour ma grande, elle aime pas trop lire mais si elle est prise dans l'histoire elle dévore le livre.
    Bisettes

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥