mardi 5 janvier 2021

Routine soin Erborian : conquise ou pas?

Hello,

Récemment j'ai terminé quelques produits de soin de la marque Erborian. Du coup, je viens t'en parler et te partager mon avis sur ces 3 produits que j'ai utilisés ensemble pour me faire ma petite routine soin visage!

ERBORIAN

J'aime énormément la marque coréenne Erborian. Les compos sont plutôt bonnes et les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Plus précisément la marque de soins Erborian (Herbes d’Orient) allie l’efficacité des herbes de la pharmacopée traditionnelle et les technologies de formulation coréennes.

On sait que les coréennes sont des expertes beauté depuis leur plus jeune âge car elles se transmettent de mère en fille depuis des générations leur secret de beauté pour avoir une peau parfaite!

Et donc pour me faire une petite routine de soins visage, j'ai associé 2 supers ingrédients de la marque, à savoir le Bambou et le Lait de sésame.

➤ Le bambou est connu pour son action hydratante et sa capacité à améliorer le processus d’hydratation naturelle de la peau 👍

➤ Le lait de Sésame est connu pour lisser visiblement le microrelief de la peau avec des enzymes exfoliantes 👍

Nettoyant Huile en Baume Milk & Peel Erborian


ERBORIAN

Le nettoyant au lait de sésame Milk & Peel est un nettoyant et peeling quotidien huile-en-baume pour un objectif peau zéro défaut en un seul geste. 

Composée avec + de 40% d'huiles végétales, sa formule fondante se transforme en huile et apporte une sensation de confort à la peau.

Grâce à son action texturisante, ce baume nettoyant aide à :
  1. nettoyer la peau des impuretés accumulées dans la journée et éliminer le maquillage
  2. exfolier délicatement et rendre la peau plus douce et plus lisse
  3. resserrer les pores au quotidien
Jour après jour, la qualité de la peau semble améliorée : elle parait plus lisse et lumineuse tout en préservant son hydratation.

ERBORIAN

J'ai plutôt bien aimé sa texture changeante lorsque je l'appliquais. Au début, le baume accroche un peu à la peau mais ensuite à force de masser il devient plus fluide et c'est plus agréable. Il exfolie en douceur!

Mon visage était bien nettoyé, je l'utilisais parfois comme démaquillant pour le visage uniquement (pas les yeux) et c'était tip top!

Le format tube est bien pratique (attention toutefois à bien le secouer avant utilisation) et j'aime bien l'odeur légère en sésame.

Masque d'eau repulpant Bamboo Waterlock Erborian


ERBORIAN

Le masque repulpant Bamboo Waterlock est un bain d'hydratation pour le visage.

Dans une texture aquagel, ce complexe de fibres et de sève de bambou contribue à hydrater la peau qui paraît comme repulpée d'eau et rafraîchie.

Les signes de fatigue se réduisent, la peau est comme lissée, apaisée et douce.

ERBORIAN

J'utilisais ce masque en couche plutôt épaisse sur le visage et je le laissais poser pendant une dizaine de minutes. 

Sa texture est douce et agréable. Elle rafraichit la peau et en l'appliquant 2 fois par semaine, c'est un réel boost d'hydratation! Ma peau était vraiment bien hydratée et du coup repulpée.

Son format tube est bien pratique et j'ai bien aimé son odeur fraîche.

Crème à effet poudré Bamboo Matte


ERBORIAN

La crème Bamboo Matte est un soin hybride 2 en 1 qui allie sensation d'hydratation intense et fini mat.

Ce complexe de Bamboo Waterlock est une véritable protection pour  la peau contre le dessèchement.

Gorgée d'eau et non grasse, sa formule floute l'apparence des petites imperfections et procure fraîcheur au teint.

Instantanément, les signes de fatigue semblent atténués, le grain de peau paraît affiné et lissé, la peau est sublimée par un fini « blur » naturel sans être desséchée.

ERBORIAN

C'est le produit que j'ai le moins aimé dans cette routine car parfois il peluchait! Et je ne sais vraiment pas pourquoi!?

Sinon la texture est agréable à appliquer et j'ai bien aimé son odeur fraîche. Ma peau était hydratée et mes pores très légèrement floutés mais pas assez à mon goût. Je n'ai pas retrouvé l'effet mat promis par la marque, c'est dommage. Je l'utilisais davantage en base de maquillage après avoir appliqué une crème hydratante.

Le format tube est pratique mais j'avais l'impression de ne pas avoir eu beaucoup de produit à l'intérieur...


Résultat : je rachèterai sans problème le nettoyant Milk & Peel et le masque Bamboo Waterlock mais pas la crème Bamboo Matte.

Et toi, utilises-tu des produits Erborian?

♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Hello. Je t'avoue que je n'ai jamais testé les soins Erborian mais la Matte Crème je crois me tenterait pas mal. Ainsi que la gamme au ginseng :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésites pas à tester la marque, elle est vraiment bien!

      Supprimer
  2. Le masque et le nettoyant sont les 2 produits qui me tente le plus. J'ai découvert la marque avec leur BB cream puis la CC mais Mon produit chouchou de la marque c'est la CC red correct qui est fabuleux contre mes rougeurs. Il faut que je teste leur poudre compacte.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥