lundi 3 août 2020

Home Sweet Home #3

Hello,

Me revoici avec mes séries Avant/Après des travaux que nous avons réalisés dans notre nouvelle maison, et cette fois-ci ce sera la chambre de bébé Tristan.

Pour que cette maison soit comme nous le voulons, comme nous l'avons imaginée, nous prenons notre temps...

CHAMBRE

C'est parti pour te présenter une pièce préparée avec amour...

Toutes les chambres de notre maison étaient dans leur jus avec de la vieille tapisserie, un lambris bois assez moche et des vieilles fenêtres de toit à changer absolument!

CHAMBRE

Nous avons donc commencé par détapisser tous les murs puis nous les avons peint en blanc ainsi que le lambris pour éclaircir la pièce!

Nous avons également contacté des professionnels pour changer le Velux et réparer le radiateur qui était bien rouillé et dont la thermostat était cassé.

CHAMBRE

CHAMBRE

Le sol aussi était bon à changer car c'était des dalles autocollantes avec de l'amiante apparemment. Du coup, nous avons décidé de recouvrir de parquet flottant clair pour éclaircir davantage la pièce!

CHAMBRE

Au début, cette pièce nous servait de débarras pour y stocker ce dont nous n'avions plus besoin et les derniers cartons à vider...

Puis lorsque ce petit espoir est arrivé (je t'en parle ICI), nous avons complètement repensé cette pièce!

Du coup, pendant ma grossesse, j'ai préparé tranquillement avec Chéri la chambre de bébé Tristan! Je voulais qu'elle soit fonctionnelle et minimaliste pour aller à l'essentiel.

Je voulais absolument un coin où je pourrai me reposer avec Tristan pour le câliner, lui donner son biberon et plus tard lui lire des histoires. J'ai donc recyclé un meuble en petite bibliothèque et acheté un fauteuil sur Amazon.

Nous avons également installé un dressing acheté chez Leroy Merlin que Chéri a installé les doigts dans le nez!

CHAMBRE

CHAMBRE

Côté nurserie, je voulais avoir tout à portée de main pour pouvoir changer Tristan aisément. 

Nous avons acheté une table à langer Vertbaudet et avons recyclé une commode Ikea qui collait parfaitement avec le thème de sa chambre: blanc et vert d'eau avec des étoiles et des petits chats! J'ai agrémenté de petits paniers pour y stocker tout le nécessaire.

Le lit à barreaux a été acheté in extremis (c'était pendant le confinement) sur le site de Conforama! 

NURSERIE

NURSERIE

CHAMBRE

CHAMBRE

En terme de déco, Chéri a installé des guirlandes de boules lumineuses qui servent de veilleuse pour donner le biberon à Tristan. J'en ai recyclé une multicolore et acheté une dans les tons désirés sur Bébéboutik. D'ailleurs j'ai aussi trouvé un joli tapis sur ce site dédié à la puériculture.

Ensuite j'ai recyclé une étagère pour y entreposer les veilleuses et les petits cadeaux reçus pour le moment!

CHAMBRE

CHAMBRE

Et voilà le résultat, j'adore la chambre de bébé Tristan, on s'y sent bien et elle plaît à tout ce qui la visite 😍

CHAMBRE

Pour le moment et sur les recommandations de ma maternité, le lit a été rapatrié dans la chambre parentale jusqu'au 6 mois de bébé Tristan pour éviter tout accident...

Alors qu'en penses-tu?

♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥