mardi 14 juillet 2020

Ma grossesse - 3ème trimestre un peu stressant

Hello,


Il est temps maintenant de faire le point sur mon dernier trimestre de grossesse. Cette grossesse qui a été tant attendue et qui a rempli notre année 2020 d'un bonheur supplémentaire!


J'avoue avoir tardé avant de revenir en parler mais j'ai profité à fond des premiers jours de mon petit Tristan car il pousse à vitesse grand V 😱


PAPOTAGE


Et aujourd'hui je reviens te raconter comment s'est passé ce 3ème trimestre!


Ce trimestre a commencé avec la gestion du diabète gestationnel pendant le confinement. Et quelle frustration de devoir tout calculer, se piquer plusieurs fois par jour avant et après les repas tout au long de la journée!


Franchement devoir jongler avec les aliments pour que mon taux de glycémie soit dans le vert à chaque fois, c'était stressant! En plus de ça, le diabétologue ne m'a jamais contacté pour faire le point sur l'évolution de ma glycémie... Alors j'ai décidé de ne pas renouveler mon ordonnance une fois arrivée au bout de mon stock d'aiguilles!


C'est aussi le moment de mon congé maternité, bien que j'étais arrêtée et à la maison, j'ai été soulagée d'y arriver car c'est le signe de l'arrivée proche de Babyboy!


Côté symptômes, j'étais encore fatiguée, la faute aux insomnies cette fois-ci! Babyboy appuyait toujours aussi souvent sur la vessie!! Et mon nombril faisait sa life en ressortant de mon bidon 😂


Lors d'un de mes rendez-vous à la maternité, la gynécologue m'a appris que Babyboy était en siège et que s'il ne se retournait pas, une VME (version par manœuvre externe) pouvait être faite pour le positionner tête en bas! Et elle me l'a vite programmée d'ailleurs...


Mais après réflexion avec Chéri, je ne voulais pas de cette VME et j'ai décidé d'annuler le rendez-vous prévu! Et ce faisant, la gynécologue en question a souhaité me revoir rapidement avec Chéri (car il ne pouvait pas assister aux précédentes consultations à cause du covid-19) pour discuter de ma décision... Après tout c'est mon corps quand même, j'ai eu du mal à gérer cette situation et j'étais beaucoup stressée!


Par chance, lors de cette consultation Babyboy s'était retourné seul et j'en fus un peu soulagée... bien qu'avec Chéri nous avions déjà pris la décision de demander une césarienne.


Pourquoi une césarienne n'est-ce pas? Et bien tout simplement nous ne voulions prendre aucun risque pour l'accouchement, ayant déjà eu une césarienne pour Rubèn. Donc avec un utérus cicatriciel, un diabète gestationnel et mon âge, nous voulions mettre toutes les chances de notre côté pour l'arrivée de Babyboy.


Ainsi ce 3ème et dernier trimestre s'est clôturé avec 2 semaines d'avance pour une césarienne programmée, un peu chaotique soit dit en passant, afin d'accueillir notre petit Tristan 💛


BEBE


Je te donne rendez-vous prochainement pour le bilan de mon accouchement et du post-partum...


♥ Des bizoux, Cindy 

2 commentaires:

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥