vendredi 12 novembre 2021

Ma routine visage Hydra Végétal Yves Rocher

Bonjour,

Je suis contente de te retrouver aujourd'hui pour te parler de ma petite routine visage du moment avec la marque Yves Rocher.

J'ai choisi 3 produits de leur gamme Hydra Vegetal dédiée aux peaux normales à mixtes.

YVES ROCHER

J'essaie de cibler les besoins de ma peau mixte en utilisant des produits de soin dédiés mais ce n'est pas facile de trouver les bonnes combinaisons.

Je lutte inlassablement avec ma zone T qui régraisse assez vite, mes pores dilatés trop voyants à mon goût et mes cernes bleutés. Alors je teste quelque routine pour essayer de trouver la bonne...

J'ai acheté ces produits lors des dernières soldes d'été sur le site Yves Rocher en profitant de belles remises également car certains produits étaient aussi en liquidation.

Gelée exfoliante éclat


YVES ROCHER

Cette gelée exfolie en douceur et rafraichit la peau. Elle libère la peau des cellules mortes et des impuretés. Le grain de peau est lissé, la peau est plus douce et éclatante.

Elle est formulée à base d'eau cellulaire d'Edulis, activatrice d'hydratation, et contient plus de 92% d'ingrédients d'origine naturelle.

Ce soin est testé sous contrôle dermatologique, il est sans colorant, sans huile minérale et sans paraben.

YVES ROCHER

J'utilise cette gelée exfoliante 2 à 3 fois par semaine. L'exfoliation est très très douce, je masse assez fortement pour sentir les grains purifier ma peau. Elle sent bon, je la trouve légèrement sucrée/fruitée.

Je constate que ma peau est nettoyée et plus douce mais j'aime quand l'exfoliation se ressent et ce n'est pas trop le cas avec ce produit.

Eau micellaire démaquillante 2 en 1


YVES ROCHER

YVES ROCHER

Cette eau micellaire rafraîchit la peau. Elle démaquille et tonifie le visage et les yeux.

Sa formule contient plus de 98% d'ingrédients d'origine naturelle et de l'eau cellulaire d'Edulis, activatrice d'hydratation.

Elle est testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

J'utilise cette eau micellaire en complément de mon démaquillant biphasé pour parfaire le nettoyage de mon visage. Comme la gelée, elle sent bon, je la trouve légèrement sucrée/fruitée.

Elle fait plutôt bien le job mais elle n'est pas efficace sur le waterproof!

Gel frais défatigant hydratant


YVES ROCHER

Ce gel frais atténue les cernes, lisse et hydrate le contour de l'œil. Il illumine le regard.

Il est aussi enrichi en eau cellulaire d’Edulis, activatrice d'hydratation, et en nacres illuminatrices.

Sa formule se compose de 95% d'ingrédients d'origine naturelle.

Il est testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, il est sans huile minérale et sans parfum.

YVES ROCHER

J'aime bien utiliser ce gel pour le contour de mes yeux 1 à 2 fois par jour (quand je ne l'oublie pas).

Il apporte de l'hydratation, un effet frais et légèrement décongestionnant à cette zone du visage si fragile! L'effet nacré est perceptible mais très léger.

Et contrairement aux 2 autres produits, il n'a pas d'odeur.

Résultat


Ce trio de produits remplit une partie de ses promesses, ils font du bien à ma peau mais je recherche encore plus d'efficacité.

Et puis de toute façon, la gelée exfoliante et l'eau micellaire sont discontinuées car la marque a sorti de nouvelles gammes. Donc je vais passer à une autre routine prochainement...

Et toi, as-tu une routine visage? Connais-tu la marque Yves Rocher?

♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

  1. Coucou Cindy,
    Ça fait une éternité que je n'ai pas utiliser de soin visage de chez Yves Rocher.
    Passe un bon week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou pareil, d'habitude j'utilise 1 produit par ci par là! bizouxxx

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥