mercredi 11 mars 2020

Souvenirs d'enfance : les jouets

Hello,

Je te retrouve avec un nouveau rendez-vous sur le blog sur mes souvenirs d'enfance et j'espère qu'il va te plaire!! Nostalgie garantie 👍

Ce rdv est initié par Séverine du blog Ma Vie de Maman fois 4 que tu peux retrouver ICI.

MES SOUVENIRS D'ENFANCE

Et on commence avec un retour en arrière dans les années 90 sur les jeux qui ont bercé mon enfance...


Des Chiffres et des Lettres


DES CHIFFRES ET DES LETTRES

Je me rappelle encore que j'y jouait dans la salle à manger avec mon grand-père et ma grand-mère! Et qu'est-ce qu'on passait de bons moments...

La Bonne Paye


LA BONNE PAYE

Le but du jeu est d'être le joueur qui sait le mieux gérer son argent, le gagnant étant celui qui à la fin de la partie aura le portefeuille le plus rempli!

Je me rappelle qu'on y jouait en famille lorsque nous Ă©tions en vacances Ă  la caravane...

Mario Bros sur Nintendo


MARIO BROS

C'était la toute première console de salon que nous nous sommes partagée avec mes sœurs et franchement c'était cool mais on se chamaillait pour savoir qui allait jouer en premier...

Les Barbies


BARBIE

Lorsque j'allais dormir chez mes cousines ou qu'elles venaient à la maison, on se faisait de sacrées histoires avec nos barbies et tous les accessoires qu'on pouvait avoir et pendant des heures et des heures...

Les Scoubidous


SCOUBIDOUS

J'en faisais des tas pour mettre sur les porte-clés, les trousses, les fermetures des sacs à dos... et il y en avait de toutes les couleurs!

Qui est-ce?


QUI EST-CE?
Toujours en famille soit avec mes sœurs ou les cousines, on y jouait surtout lorsqu'il y avait des réunions de famille comme à Noël ou aux anniversaires et c'était l'éclate...

La Bataille navale


BATAILLE NAVALE

C'était un jeu de stratégie qui me donnait du fil à retordre, fallait-il encore que le joueur en face se comportait loyalement... ça c'était une autre paire de manches!

Voilà les jeux qui me reviennent en mémoire, je suis certaine qu'il y en avait d'autres mais ça n'en finirait plus 👀

Et toi, Ă  quoi jouais-tu dans ton enfance?

♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te rĂ©pondre ♥