lundi 15 octobre 2018

Faire un attrape-rêves avec Gründ

Hello,

Dans certaines cultures amérindiennes, l'attrape-rêves est un objet artisanal composé d'un cerceau, d'un réseau de fils en forme de filet et de décorations. 

Selon la croyance, l'attrape-rêves agit comme un filtre en captant les songes envoyés par les esprits. Il garde les belles images de la nuit et fait disparaître les mauvaises aux premières lueurs du jour!

ATTRAPE RÊVES GRUND

J'adore les attrape-rêves, mon intérieur en est décoré notamment dans ma chambre. Et j'ai donc rajouté un attrape-rêves à ma petite collection...

La gamme Mes Créations des éditions Gründ propose des coffrets DIY avec des pas à pas et tout le matériel nécessaire!

ATTRAPE RÊVES GRUND

Le coffret Attrape-rêves Gründ* se compose d'un guide pas à pas, d'un cercle, de perles, de fils de coton, de plumes, de fil de fer et de petites décorations.

Le guide pas à pas propose de faire soit un attrape-rêves nature soit un attrape-rêves jungle.

ATTRAPE RÊVES GRUND

ATTRAPE RÊVES GRUND

Nous avons choisi l'attrape-rêves jungle et quand je dis nous c'est-à-dire mon chéri et moi-même! Rubèn a juste choisi les plumes... 

Et évidemment il est possible de le customiser à l'infini et Gründ donne quelques idées : des petits bijoux, des plumes récupérées dans la nature, du masking tape...

ATTRAPE RÊVES GRUND

ATTRAPE RÊVES GRUND

Et comme le veux la coutume, il faut accrocher l'attrape-rêves du côté où le soleil se lève près de la fenêtre pour que le capteur puisse filtrer la lumière du jour et ainsi détruire les mauvais songes!

Je l'ai donc positionné près de ma fenêtre sur le rebord de mon étagère à vernis et je l'ai fixé avec du masking tape 👌

ATTRAPE RÊVES GRUND

ATTRAPE RÊVES GRUND

ATTRAPE RÊVES GRUND

C'est une chouette activité à réaliser à 4 mains pour plus de facilité 😉 Nous avons mis environ une bonne heure pour tout faire, c'était vraiment sympathique de partager ce moment de créativité!

Ce coffret Attrape-rêves est parfait pour les fans de DIY et d'attrape-rêves. C'est une bonne idée de cadeaux! Il est disponible à moins de 10€ donc à petit prix 👌

Et toi, aimes-tu les attrape-rêves?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥