mercredi 6 mai 2020

Les produits ménagers Briochin

Hello,

Avec le confinement, on a beaucoup plus de temps pour faire du nettoyage, enfin surtout Chéri car avec la grossesse je suis un peu limitée...

Du coup, il a profité des produits ménagers Briochin pour effectuer quelques tâches de nettoyage!

BRIOCHIN

On a commencé à utiliser ces produits lors des gros travaux de la maison et ça nous a bien été utile!

Vinaigre de ménage Briochin


On a dégraissé les murs qui ne respiraient plus avec la multitude de couches de papier peint qu'il y avait. Franchement on a halluciné, il y avait au minimum 2 à 3 papiers peints différents sur certains murs de la maison, ça n'a pas été une mince affaire de tout enlever...

Et le vinaigre de ménage a bien fait son job : il a nettoyé, dégraissé et désinfecté nos murs qui étaient bien tristes... et il a même enlevé les tâches de moisissures 👍

VINAIGRE DE MÉNAGE BRIOCHIN

Le vinaigre de ménage Briochin concentré à 14°* nettoie, dégraisse, détartre, détache, désodorise et désinfecte les surfaces de toute la maison.

D'origine française et naturelle, ce vinaigre est obtenu à partir d'alcool de betteraves cultivées en France et il est certifié par Ecocert!

Il est possible de l'utiliser pur pour détartrer, désinfecter les sanitaires, robinetteries et baignoires, pour nettoyer et dégraisser les supports encrassés (hotte, casseroles, meubles de cuisine...)

Il est conseillé pour cela de verser quelques gouttes sur une éponge humide ou directement sur la zone à traiter.

Il est aussi possible de le diluer avec de l'eau pour détartrer les appareils électroménagers obstrués. Et pour cela, il faut mélanger la même quantité de vinaigre et d'eau.

Evidemment quelques précautions à prendre : il faut bien rincer à l'eau pour ce qui est en contact avec les denrées alimentaires!

Savon noir Briochin


Pour terminer le nettoyage des murs lors de nos travaux, on a passé un coup de savon noir dilué dans de l'eau. Les murs étaient propres et fin prêts pour recevoir de nouveau nos lés de papier peint!

Ensuite Chéri a nettoyé notre terrasse au début de la période de confinement et franchement il a réussi à enlever les quelques tâches verdâtres avec le savon noir Briochin.

SAVON NOIR BRIOCHIN

Le savon noir Briochin* nettoie, nourrit, protège et fait briller tous les types de sols.

D'origine naturelle, le savon noir se compose de 100% d'huile de lin et il est certifié par Ecocert.

Il est conseillé de diluer un bouchon par litre d'eau pour nettoyer les sols : carrelages, linos, parquets vitrifiés, tomettes, dalles de pierre...

Et pour toute la maison, il est conseillé de l'utiliser pur sur une éponge humide pour nettoyer les surfaces murales, les meubles de cuisine, les surfaces peintes, les lavabos...


➤ J'avoue que les produits Briochin sont de bons alliés pour faire le ménage de Printemps mais aussi le nettoyage lors de gros travaux! 

Et le site Briochin regorge d'astuces en tout genre pour bien nettoyer sa maison.

Et toi, qu'utilises-tu comme produits ménagers?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

14 commentaires:

  1. Cette marque fait partie de mes incontournables ! Le spray cuisine est particulièrement efficace !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas été convaincue par le savon noir, mon sol est devenu extrêmement glissant, trop dangereux! Pourtant j'avais bien respecté le mode d'emploi.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai pas utilisé pour l'intérieur, uniquement pour l'extérieur

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai plutot une bonne image de briochin
    J'utilise leur savon et shampooing
    Je ne connais pas encore leur savon noir, ni leur vinaigre de ménage
    Ce que je recherche vraiment, c'est une formule pour enlever les moississures des joints de baignoire ou douche....
    Merci pour l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé le vinaigre sur quelques moisissures sur les murs pendant nos travaux et ça a bien nettoyé!

      Supprimer
  4. Oui,ce sont mes produits préférés depuis longtemps
    J'adore le savon noir pour laver mon lino

    RépondreSupprimer
  5. Mes préférés ! Le spray cuisine est d’une efficacité redoutable !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je nettoie tout au nettoyeur vapeur, aucun produit ménager, 100 % écolo, et tout est nickel

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour j’adore cette marque ! Découverte vis Facebook ! Le savon est top aussi bien pour l intérieur que pour la terrasse . Il me reste découvrir leurs produits pour le bain! Bon week-end

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥