lundi 7 novembre 2022

Baptême de Tristan : 04/09/2022

Bonjour,

Je suis ravie de te retrouver aujourd'hui pour te partager un peu du baptême de mon petit Tristan qui a eu lieu en Septembre dernier.

J'avoue avoir eu peu de temps pour le préparer, environ 3 mois avec une seule réunion de préparation, c'est dire si le temps a vite défilé...

BAPTEME TRISTAN

Il y a donc plus de 2 mois que mon Tristan s'est fait baptisé et j'ai organisé cette célébration en petit comité à la maison... En même temps en 3/4 mois, c'était un peu compliqué pour faire plus...

Enfin bref... Je me suis attelée à recueillir les éléments dont j'avais besoin pour les convives, à savoir les cartons d'invitation, les cadeaux des parrain et marraine, les dragées, le traiteur, le gâteau...

Pour les invitations, j'ai tout simplement fait confiance à l'application Simply Cards sur laquelle j'ai pu réaliser de chouettes cartons directement envoyés aux convives. Et franchement c'était super pratique!
SIMPLYCARDS
J'en profite pour te faire bénéficier de 2 crédits offerts lors de ta première commande chez Simplycards avec mon code de parrainage JDOFRQQG.

Ensuite je me suis occupée des dragées et une valeur sûre pour nous c'est Jeff de Bruges chez qui nous avons trouvé la couleur parfaite désirée, un bleu lagon qui tire sur le vert d'eau!

Ces dragées ont été délicatement placés dans des boîtes à dragées réalisées sur le site Monfairepart et je suis vraiment contente du résultat. Facile à faire et plutôt simple à monter!

JEFF DE BRUGES

MONFAIREPART

Les boîtes à dragées sont fournies avec la notice de montage ainsi qu'un cordon blanc ou gris. Et c'est vraiment simple à faire! J'ai juste remplacé le cordon car la couleur ne me convenait pas.

MONFAIREPART

MONFAIREPART

MONFAIREPART

Pour marquer le coup, j'ai complété les boîtes à dragées avec un aimant à l'effigie de Tristan que j'ai créé sur le site Photoweb.

D'ailleurs je t'ai parlé de toutes mes créations par ici, dont les cadeaux pour Parrain et Marraine!

BAPTEME TRISTAN

Je leur ai choisi un mug en laiton personnalisé garni de dragées dans un sachet en organza, trouvé chez Action. Et le tour était joué!

Comme tu as pu le constater, la déco du baptême avait une dominante bleu/vert d'eau avec un légère touche de jaune.

Pour le repas, j'ai réalisé des brochettes de fruits et légumes qui ont fait fureur car il faisait bien chaud cette journée-là. 

J'ai fait appel à un traiteur de ma région qui a régalé tout le monde et bien plus encore, c'est le Traiteur Levesque à Bapaume. Et franchement je peux te le recommander à 100%, il est de qualité et très généreux!

De même pour le gâteau, il a été réalisé selon mes souhaits par Céline de Patiss'Gourmand près de Lens. Il était aussi beau que bon!

BAPTEME TRISTAN

BAPTEME TRISTAN

Nous avons passé une très belle journée pour célébrer le baptême de mon petit Tristan d'amour. La cérémonie religieuse s'est bien passé même si Tristan n'a pas voulu accueillir la bénédiction par l'eau!

Nous nous avons bien ri, nous avons bien mangé et Tristan a été gâté. Je remercie tout le monde d'avoir participé à cette célébration 💙

BAPTEME TRISTAN

Et chez toi, les enfants ont-ils été baptisés?

♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥