mercredi 12 octobre 2022

Avis sur la gamme Nutrition expert Centifolia

Bonjour,

Je suis contente de te retrouver aujourd'hui pour te parler routine capillaire dédiée aux cheveux secs et abimés!

Je sais que mes cheveux sont abîmés avec les colorations que je peux faire mais j'ai remarqué ces derniers temps qu'ils étaient plutôt secs... Du coup j'ai été ravie d'avoir été sélectionnée par Hivency pour tester cette routine capillaire bio Centifolia.

CENTIFOLIA

Connais-tu la marque Centifolia?

En quelques mots, Centifolia propose des produits efficaces et sensoriels reposant sur la connaissance des végétaux, Made In France et certifiés Cosmébio.

Leurs formules contiennent jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, 100% d’ingrédients biologiques et les parfums sont 100% naturels. C'est une marque qui offre une très bonne composition

Leur gamme NUTRITION EXPERT est idéale pour les cheveux secs et abîmés.

Cette gamme se compose d' ingrédients phares :
  • l'abricot BIO pour nourrir les cheveux desséchés jusqu'aux pointes.
  • le complexe végétal phospholipides pour nourrir, restructurer la fibre capillaire et la protéger des agressions extérieures.
  • l'actif de buriti bio photo protecteur aux propriétés anti-oxydantes et riche en caroténoïdes.

Le shampoing crème Soin Réparateur


CENTIFOLIA

CENTIFOLIA

CENTIFOLIA

Adapté aux cheveux secs et abîmés, le shampoing Nutrition Expert lave les cheveux sans les agresser grâce à sa formule bio ultra-douce et biodégradable. 

Une texture crème est obtenue grâce à une véritable émulsion qui consiste à mélanger la phase aqueuse avec de l’huile pour obtenir une jolie crème respectueuse de la fibre capillaire. 

Les cheveux sont nourris et retrouvent souplesse et douceur. Ils sont faciles à coiffer et resplendissent de beauté.

Le shampooing se présente dans un joli flacon de 200 ml aux couleurs de l'abricot!

Le masque richesse extrême Nutrition


CENTIFOLIA

CENTIFOLIA

Adapté aux cheveux très secs même frisés, le masque richesse extrême nutrition multi-usages nourrit et répare les cheveux dès la première utilisation grâce à sa formule bio efficace, ultra-douce et biodégradable. 

C'est un soin hautement concentré en huiles, qui pénètre la fibre capillaire en profondeur afin de la restructurer. 

Les cheveux sont intensément nourris et réparés de la racine aux pointes et ils sont faciles à coiffer. Ils retrouvent une douceur irrésistible dès la première utilisation.

Le masque se présente dans un pot de 250 ml toujours aux couleurs de l'abricot!

Il est possible de l'utiliser de 2 façons :
  • en masque avant shampooing en appliquant une noisette de produit sur cheveux secs. Pas besoin d'en mettre beaucoup car il est concentré en huile. Tu peux de le laisser poser soit 5 minutes pour un soin express soit toute la nuit pour nourrir en profondeur, puis rincer avec un shampooing au minimum 2 fois. 
  • en soin sans rinçage en appliquant sur cheveux secs en petite quantité sur les pointes pour réparer les pointes sèches.

➤ Mons avis :

Je teste depuis plusieurs semaines ce combo shampooing crème et masque richesse Centifolia pour mes cheveux épais et abîmés.

J'ai tenté d'utiliser le masque après le shampooing mais mes cheveux sont restés gras après rinçage alors je l'utilise maintenant avant. Puis je fais 2 shampooings crème pour bien les laver.

Je trouve que le shampooing crème est plus fluide qu'un shampoing classique, il sent bon et lave bien les cheveux, il mousse peu mais suffisamment pour que ce soit agréable. Le masque richesse est plus compact et il sent bon également. Je l'applique principalement avant shampooing, il se répartit plutôt bien sur les longueurs. Et mes cheveux se démêlent plutôt facilement.

Shampooing crème Nutrition Expert Centifolia - 7€60 les 200ml
Masque richesse extrême Nutrition Centifolia - 15€95 les 250ml

Et toi, as-tu déjà testé les produits Centifolia?
*produitoffert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Mes P'tits z'amours19 octobre 2022 à 07:34

    Ce shampooing réparateurserait idéal pour mes cheveux secs et abimés merci pour cette description et cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je connais les soins visage et corps de la marque mais pas du tout les produits cheveux. Alors pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la 2ème gamme que je découvre et je suis vraiment satisfaite des shampooings! bizouxxx

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥