lundi 12 septembre 2022

Purifier sa peau pour la rentrée!

Bonjour,

Je suis vraiment ravie de te retrouver aujourd'hui pour te présenter une routine de soins visage qui permet de purifier ta peau : c'est la gamme AC de la marque Topicrem.

Si tu as des imperfections à résorber, cette gamme est faite pour toi!

TOPICREM

TOPICREM est la marque dermatologique des laboratoires pharmaceutiques Mayoly, acteur de santé français indépendant depuis 1909. La marque développe un approche unique du soin de la peau, qui associe l'efficacité dermatologique au plaisir d'application : la Dermatologie Bien-Être.

Au cœur de cette approche, la marque sélectionne rigoureusement des actifs de référence en dermatologie de la plus haute pureté, d'origine naturelle ou physiologique, associée à une exigence d'efficacité et de tolérance qui va au-delà des standards cosmétiques. 

TOPICREM propose ainsi une gamme de soins qui s'adresse à tous les problèmes de peaux sensibles, quels que soient leur âge, leur couleur ou leur style de vie.

Leur gamme AC est ainsi dédiée aux peaux mixtes à grasses à tendance acnéique, elle aide à la purifier et la matifier. Elle est testée sous contrôle dermatologique évidemment.

GAMME AC TOPICREM

GAMME AC TOPICREM

GAMME AC TOPICREM

Le Soin Matifiant AC Topicrem* matifie instantanément et pour 10H, il resserre les pores et protège de la pollution sans dessécher la peau.

Grâce au gluconate de zinc et aux poudres micro-absorbantes (silice), il corrige l'excès de sébum et procure un effet matifiant longue durée.   

Formulé à partir d'extrait de fleur de trèfle rouge, il resserre les pores. Et la glycérine permet d'apporter de l'hydratation.

Ce soin offre une texture gel-crème rafraichissante qui s'accompagne d'une odeur fraîche de pamplemousse, de fleurs de thé et de musc blanc

Il est conseillé de l'appliquer matin et/ou soir sur le visage et le cou. C'est une bonne base de maquillage.

Ce soin matifiant est non comédogène.

➤ Après avoir utilisé ce soin plusieurs jours, je confirme que ma peau est matifiée instantanément. Son odeur est agréable et sa texture fond sur la peau. En revanche, j'ai remarqué qu'en fin de journée il "peluchait", je ne sais pas si c'est normal ou si c'est une réaction de ma peau...

GAMME AC TOPICREM

GAMME AC TOPICREM

GAMME AC TOPICREM

GAMME AC TOPICREM

L'eau micellaire AC Topicrem* aux micelles douces d'origine naturelle offre une haute efficacité nettoyante et démaquillante (maquillage waterproof, pollution, sébum) sans compromis sur la douceur.

Elle convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles. Elle est testée sous contrôle ophtalmologique.

Ses micelles douces nettoient et démaquillent la peau. Formulée à base de gluconate de zinc, elle réduit l'excès de sébum. Et la glycérine présente prévient du dessèchement.

C'est un eau fraîche qui ne laisse pas la peau collante, et elle sent vraiment bon avec ses notes légères de pamplemousse, de fleurs de thé et de musc blanc.

Il est conseillé de l'appliquer le matin et/ou soir à l'aide d'un coton sur le visage, les yeux et le cou. Il est inutile de la rincer.

➤ J'aime beaucoup cette eau micellaire, elle nettoie et démaquille bien mon visage. Je sens ma peau rafraîchie et purifiée, c'est une très belle découverte! Et je l'utilise sur un coton lavable 👍

GAMME AC TOPICREM

GAMME AC TOPICREM

GAMME AC TOPICREM

Le masque purifiant AC Topicrem* apporte une action complète contre la brillance, les pores visibles, les imperfections et leurs marques sans dessécher la peau.

Son duo d'argiles blanche et verte absorbe et corrige l'excès de sébum. Il nettoie et resserre les pores également. Il réduit ainsi les imperfections et leurs marques.

Formulé avec de la glycérine, ce masque prévient du dessèchement.

Sa texture est fraîche et onctueuse. Et son odeur est très agréable, on y retrouve des notes de pamplemousse, de fleurs de thé et de musc blanc.

Il est conseillé de l'appliquer 2 fois par semaine en couche épaisse sur un visage parfaitement nettoyé. Puis il faut laisser agir 5 à 10 minutes et rincer abondamment.

➤ Ce masque est agréable à appliquer, il absorbe bien l'excès de sébum et réduit mes imperfections. Il ne dessèche pas la peau contrairement à ce qu'on pourrait penser de l'argile! Je n'ai pas encore remarqué de changement sur l'apparence de mes pores, affaire à suivre...

Cette gamme AC de Topicrem est une chouette découverte, je continue mon expérience évidemment. Je suis tout de même bien convaincue par le pouvoir matifiant de ces produits, ma peau mixte et moi en sommes ravies!

Et toi, connais-tu cette gamme Topicrem?
#produitoffertpartopicrem
♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

  1. Coucou. J'ai moi aussi pu tester cette gamme (mon article arrivera lundi prochain). Comme toi j'ai beaucoup aimé ces soins. Par contre, j'avais aussi un souci de peluchage avec le soin matifiant. C'était un peu pénible pour se maquiller par la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oui de ce fait je l'utilise le soir uniquement... bizouxxx

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥