mercredi 29 janvier 2020

Préparer l'arrivée de bébé : mes essentiels

Hello,

Cette 2ème grossesse tant attendue chamboule tout de même notre quotidien car après 12 ans, il est primordial de bien se ré-équiper! 

Mais cette fois-ci, mon choix sera de ne prendre que l'essentiel pour commencer puis on avisera après la naissance...

BEBE

Je vais tenter de regrouper les essentiels à ne pas louper, que ce soit neuf ou d'occasion car ça reste tout de même un sacré budget!

Depuis la fin du 1er trimestre, j'anticipe un peu les préparatifs pour ne pas être déborder par la suite car j'aimerai vraiment me reposer un maximum lors du dernier trimestre.

Du coup, je te présente ce que j'ai mis sur la liste de bébé 2 avant sa naissance en fonction de chaque pièce de la maison. Attention ce n'est que mon avis et ce que j'estime nécessaire pour l'arrivée de mon bébé!

LA CHAMBRE


La chambre est surement la pièce la plus importante pour bébé car il va y passer beaucoup de temps! Pour la déco, je la veux claire et les thèmes seront les étoiles et les chatons 💛

Pour le sommeil de bébé :
  • un lit à barreaux multi-positions 
  • un matelas neuf de préférence, c'est plus hygiénique
  • des draps housses
  • des gigoteuses, en prévoir 2 au minimum 
  • un babyphone avec caméra pour surveiller son sommeil
  • une veilleuse
  • des tétines si besoin 😉

Pour le change de bébé :
  • une table à langer pratique pour tout avoir sous la main (liniment, cotons, couches, trousseau de toilette...), j'ai choisi la Sirius de Vertbaudet
  • un matelas à langer sur lequel je mettrais une serviette de toilette
  • une commode pour ranger ses vêtements 

CHAMBRE VERTBAUDET
crédit photo : Vertbaudet

LA SALLE DE BAIN



A la maison, la salle de bain se situe à l'étage avec les chambres, ce qui sera pratique lors du bain de bébé pour passer d'une pièce à une autre!

Pour la toilette de bébé :
  • une petite baignoire à entreposer dans notre grande baignoire
  • un thermomètre de bain pour vérifier la température de l'eau
  • des sorties de bain pour emmitoufler bébé
  • un gel lavant spécial bébé
  • des jouets de bain

LE SALON


Le salon sera l'endroit idéal pour bébé afin de se détendre et de s'éveiller en famille!

Pour le confort de bébé :
  • un parc 
  • un coussin de maternité pour bien caler bébé dans le fauteuil ou le parc
  • un transat, j'ai choisi le transat Up and Down de Béaba pour pouvoir régler sa hauteur
  • un petit plaid

Pour l'éveil de bébé :
  • des jouets d'éveil à mettre dans le parc
  • une arche d'activités pour le parc ou le transat
  • des doudous

LA CUISINE



J'ai décidé de ne pas allaiter bébé car j'ai eu une mauvaise expérience lors de la naissance de Rubèn. Du coup, je vais m'équiper davantage par rapport aux mamans allaitantes.

Attention ce qui va suivre sera ce dont j'aurai besoin juste après sa naissance, le reste viendra ensuite en fonction de ses besoins. Je ne prends que l'essentiel pour l'instant!

Pour le repas de bébé :
  • des biberons en verre de préférence, environ 7/8 de différentes tailles
  • du lait en poudre
  • de l'eau, j'ai choisi Mont Roucous
  • des bavoirs 
  • un chauffe-biberon
  • des boites doseuses de lait, pratiques pour préparer les doses pour papa

Pour nettoyer la vaisselle de bébé :
  • un égouttoir à biberons
  • un goupillon

LES SORTIES


Pour la sortie de la maternité et ensuite les promenades de bébé, j'ai la chance d'avoir eu pas mal de choses par la famille donc les coûts ont été amoindris car c'est tout de même une catégorie plutôt onéreuse.

Pour les ballades de bébé :
  • une poussette duo avec un cosy, j'ai choisi la marque Joie
  • un nid d'ange pour tenir bébé au chaud
  • un sac à langer ou un autre grand sac qui fera aussi l'affaire

Pour les autres sorties :
  • un lit parapluie
  • un siège auto pivotant dès la naissance
POUSSETTE JOIE
Grâce aux conseils de la famille et des amies, j'ai enfin réussi à réunir l'essentiel pour l'arrivée de notre bébé. J'espère aussi que mes petits essentiels pourront t'aider à préparer l'arrivée de ton bébé!

J'ai également commencé une liste de naissance car elle m'a été demandée à plusieurs reprises mais j'attends d'être fixer sur certains points pour la partager 😉

Côté vêtements, je te ferai prochainement une revue dédiée sur la valise de bébé pour la maternité.

Et toi, quand as-tu commencé tes préparatifs pour bébé?

♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥