lundi 20 janvier 2020

Ma grossesse - 1er trimestre plutôt chaotique...

Hello,

Il est temps de faire le point sur mon 1er trimestre de grossesse. Cette grossesse tant attendue qui remplira notre année 2020 de tant de bonheur!

PAPOTAGE

Lors des fêtes de fin d'année, je t'annonçais qu'un petit bébé s'était logé au creux de mon ventre...

Et aujourd'hui j'avais envie de te raconter comment s'est passé ce 1er trimestre!

Il a démarré sur des tas de questions, de doutes et d'incertitudes par peur de ne pas réussir à garder ce petit être...

J'ai consulté mon médecin très rapidement à cause de mes antécédents puis une infirmière pour me faire une injection de Rhophylac, immunoglobuline anti-D. J'ai attendu plusieurs semaines avant de l'annoncer à mon chéri et il l'a mal pris, ce que je comprends, mais je voulais tellement être certaine que tout se passe bien.

Et pendant ces longues semaines d'attente à ne pas savoir si tout allait bien, j'étais bien malade : nausées, fatigue, changement capillaire...

J'avais déjà connu les nausées lors de la grossesse de Rubèn mais pas aussi soutenues! J'avais des nausées le matin en me réveillant, la journée en fonction des odeurs (parfum, nourriture, cigarette...) et même la nuit, ça me réveillait d'ailleurs!

Une fatigue aiguë, je dormais beaucoup, je faisais même des siestes dès que je pouvais et je m'endormais dans le canapé avant même que le film du soir ne commence!

Mes cheveux sont habituellement mixtes, c'est-à-dire racines grasses et pointes sèches, mais depuis le début de la grossesse, c'est de la paille! Et une horreur à démêler...

J'ai informé mon chéri juste après avoir fait l'échographie de datation, après m'être aperçue que cette grossesse commencerait bien et que le cœur de bébé battait bien! Je reconnaîs que c'était long de garder tout ça pour moi...

Du coup, pendant quelques jours c'était plutôt tendu à la maison et je commençais à avoir quelques doutes sur ma décision de lui annoncer tardivement mais je voulais tellement être certaine de ne pas faire une autre fausse couche!

Puis tout s'apaisa au fil des jours et mon chéri me demanda d'attendre la fin du 1er trimestre pour faire l'annonce officielle à Rubèn et à toute la famille, ce que j'ai bien compris.

De nouveaux symptômes s'annoncèrent pour mon plus grand désarroi : les douleurs lombaires et ligamentaires (ce qui m'était inconnu pour Rubèn)

Un passage aux urgences fût nécessaire pour nous rassurer chéri et moi car la peur de perdre ce petit être nous aurait anéantis...

Tout allait bien, mon chéri a enfin vu bébé à cette occasion et il a fait de sacrés galipettes à l'écho!!

Alors nous avons attendu jusqu'au réveillon de Noël pour annoncer à Rubèn qu'il allait devenir grand frère, enfin! Et il a sauté de joie, j'étais la plus heureuse des mamans de le voir aussi heureux 💛

S'en est suivi l'annonce officielle à toute la famille et tous étaient heureux pour nous.

BABY

Je te donne rendez-vous dans 3 mois pour le bilan du 2ème trimestre...

♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. Encore toutes mes félicitations!
    C’est tout à fait compréhensible d’avoir tarder à l’annoncer à ton Mari après tout ce que vous avez vécu. J espère que tous les maux du premier s estomperont définitivement
    Quelle joie pour Ruben! Un très beau cadeau
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur ce petit etre qui grandit en toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    C'est très émouvant une grossesse, c'est de la joie et aussi des craintes
    Chaque grossesse est différente selon la période de notre vie

    Mais il faut en profiter, c'est si incroyable comme sensation d'avoir un petit être qui grandit en nous et qu'on aime d'un amour infini

    Ça va passer tellement vite
    En fait, la vie passe vraiment trop vite quand on a des enfants lol

    Impatiente de savoir comment se passera la suite, fille ou garçon, diabète gestationnel ou pas, préparation de la chambre du bébé ....

    Je vous souhaite des moments merveilleux et pleins de petites bulles et vagues agreables

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥