buzzoole code

vendredi 18 novembre 2016

Nettoyer mes pinceaux make-up...

Hello,

J'adore me maquiller et pour le faire dans de bonnes conditions, il faut du matériel en bon état et prendre son courage à deux mains pour le nettoyer... Ben oui quand tu utilises plusieurs pinceaux (teint, yeux...) pour te maquiller, la corvée devient vite plus compliquée!

PINCEAUX MAKE-UP

J'utilise quasiment les mêmes pinceaux pour me maquiller chaque jour et il est nécessaire de les nettoyer régulièrement pour éviter les petits boutons disgracieux...

Voici quelques petits conseils pour nettoyer vos pinceaux et autres accessoires à maquillage :


Tout d'abord se munir de divers ustensiles qui s'avéreront bien utiles : du savon de marseille liquide ou un savon solide, un brush cleaner ou autre outil dans le genre, une serviette éponge, un arbre à pinceaux.

PINCEAUX MAKE-UP

PINCEAUX MAKE-UP

J'utilise le Brush Cleaner Djulicious qui s'avère bien pratique pour nettoyer et entretenir les pinceaux de maquillage. En plus, il est rose pailleté, au top de la girly attitude ^_^

Je dépose une noisette de savon de Marseille liquide Le Comptoir du Bain sur mon brush cleaner pour y frotter chaque pinceau. Ça mousse et ça nettoie bien puisque la mousse se colore et enlève tous les résidus des pinceaux! Et c'est à ce moment là qu'on se dit "wow il était temps de les laver!"

Une fois rincés, je les éponge un peu avec une serviette puis je les entrepose tête en bas sur mon arbre à pinceaux shoppé sur Amazon pour trois francs six sous!

ARBRE A PINCEAUX

ARBRE A PINCEAUX

Mon arbre à pinceaux se compose de 2 parties à emboîter : le pied et le plateau. Je peux y entreposer 14 pinceaux, ce qui me convient parfaitement!

J'insère les pinceaux par le dessous du plateau et tête en bas pour qu'il sèche correctement et que l'eau ne stagne pas dans le manche du pinceau. Et je laisse sécher au moins 24h!

Et oui, maintenant je fais du "turn over" pour mes pinceaux afin de toujours avoir de quoi me maquiller proprement. D'ailleurs je stocker mes pinceaux "sales" dans un birchbox recylée et dès qu'il y en a assez je passe en lavage ^_^

ARBRE A PINCEAUX

Et j'ai entendu dire quelque part que l'on pouvait chouchouter ses pinceaux en leur faisant un soin avec des produits capillaires ou des produits pour bébé, à voir je n'ai pas encore testé!

Et vous, nettoyez-vous vos pinceaux? Si oui comment?

♥ Des bizoux, Cindy

12 commentaires:

  1. coucou
    merci pour tes conseils
    je le passe sous l'eau tout simplement ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait un article aussi sur ce sujet, perso moi je l'ai nettoie avec un pain de savon que j'utilise que pour ça, je tourne un peu le pinceau dessus et je le frotte dans la main, je les laisse tremper ensuite dans un peu d'eau avec quelques gouttes d'HE de tea tree pendant que je nettoie un autres pinceaux donc quelques minutes quoi et je les rince bien. Ensuite je les accroche tête en bas sur un cintre avec des élastiques ahah, système D quand on a pas ton petit gadget :p J'ai acheté aussi l'espère de petit oeuf qui nettoie mais j'ai pas encore testé, je l'ai eu sur aliexpress.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai shoppé mon arbre à pinceaux pour pas cher sur amazon ^^_

      Supprimer
  3. coucou merci pour le partage sur comment nettoyer les pinceaux tes accessoires ont l'air bien pratique bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'aime beaucoup l'arbre à pinceaux ! J'ai toujours nettoyé mes pinceaux à l'eau. Merci pour ces petits conseils bien utiles :) bon dimanche à vous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une brosse pour mes pinceaux et c'est super efficace, je vais aller voir pour un arbre à pinceau. Car je les fait sécher à plat sur le lavabo chez moi.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  6. je les passe juste sous l'eau :) mais, je trouve très sympa l'idée de l'arbre à pinceaux. je pense que je vais retourner sur amazon :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ^_^