buzzoole code

lundi 28 novembre 2016

[Magnard Jeunesse] Les aventures de Coki

Hello,

Aujourd'hui je vous présente le dernier roman jeunesse des éditions Magnard Jeunesse paru en octobre dernier, Famille à l’essai.com dans lequel l’héroïne, Coki, vient de perdre ses parents dans un accident d’avion…

MAGNARD JEUNESSE
Famille à l'essai.com : l'oncle Joseph de Vincent Cordonnier

MAGNARD JEUNESSE

Résumé : Coquelicot Ploum, dite Coki, a perdu ses parents dans un tragique accident d'avion. Elle n'a plus pour famille qu'un vieil oncle bougon, Joseph Tourtour, inconnu au bataillon. Après un séjour dans un foyer d'accueil sinistre, la juge qui suit son dossier décide de la placer chez lui. Mais passionné par ses recherches et ses livres, le vieux célibataire n'a aucune idée de la façon de s'occuper d'une fille de onze ans... Dès le départ, la cohabitation s'avère difficile!

Pour avancer dans la vie, Coki ne peut-elle donc compter que sur les préceptes de son aïeul, le colonel Isidore Ploum, son doudou-chaussette Pépita, et ses échanges sur Internet avec Bernadette, sa meilleure amie?

Verdict : mon Tiloulou a lu ce roman en 1 semaine, il s'est plongé dans les aventures de Coki rapidement bien qu'il ait trouvé le début de l'histoire trop triste... Ensuite il a suivi aisément les péripéties de l'héroïne et il a beaucoup aimé! Il est d'ailleurs pressé de découvrir la prochaine famille d'accueil de Coki...

MAGNARD JEUNESSE

Cette série interactive Famille à l’essai.com invite les lecteurs à choisir parmi 4 familles pour savoir qui accueillera Coki en votant sur le site www.famillealessai.com : à savoir que leur préférence permettra la création du tome 2 ^_^

Alors rendez-vous sur famillealessai.com pour choisir toi-même la nouvelle famille dans laquelle Coki sera accueillie au tome suivant!

MAGNARD JEUNESSE

Ce jeu-concours récompensera 30 participants parmi les votants qui auront l’honneur de recevoir un exemplaire du tome 2 dédicacé par l’auteur et l’illustratrice.

Que pensez-vous du concept de Famille à l'essai.com?
Livre offert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Tim aussi a trouvé le début de l'histoire bien triste. Mais il a adoré sa lecture sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que l'histoire a évolué car mon tiloulou n'avait pas l'air enthousiaste avec ce début tristounet!

      Supprimer
  2. Bonjour ! Merci pour cette decouverte ! Je ne connaissais pas Je trouve super de faire participer interactivement le lecteur . C est original comme concept bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'apprécie l'initiative et du coup c'est surprise pour la suite des aventures de coki!

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ^_^