lundi 28 février 2022

Ma nouvelle routine visage pour bien démarrer l'année!

Bonjour,

Je suis contente de te retrouver aujourd'hui pour te parler des nouveaux soins que j'ai ajoutés dans ma routine visage.

Et elle se compose de plusieurs produits de la nouvelle gamme de la marque Sephora.

ROUTINE VISAGE

Lors d'un diagnostic de peau chez Sephora, j'ai eu l'occasion de découvrir leur nouvelle gamme de soins pour le visage.

Et comme je suis toujours à la recherche de la bonne combinaison pour traiter mes "problèmes" de peau, à savoir ma zone T grasse, mes pores dilatés et mes cernes bleutés, j'ai acheté quelques produits pour les tester.

Tonique équilibrant Ph neutre CHL

SEPHORA

SEPHORA

Ce tonique au PH neutre contient 94% d'ingrédients d'origine naturelle et convient à tous les types de peaux.

Il se compose notamment de Chlorelle qui est une micro-algue naturelle connue pour son action équilibrante sur le PH, et des Polysaccharides qui sont des extraits d'algues brunes d'origine naturelle connue pour leur action anti-pollution.

Ce tonique promet de lisser la peau, de l'hydrater et d'éliminer les traces de pollution.

Je l'applique sur un coton le matin pour réveiller ma peau et le soir après le démaquillage.

Gel nettoyant peau nette AMA


SEPHORA

SEPHORA

Ce gel nettoyant non comédogène se compose de 99% d'ingrédients d'origine naturelle et convient à tous les types de peaux.

Il se compose notamment de dérivé d'acide aminé naturel issu de la mélasse de betterave connu pour maintenir l'hydratation de la peau, et d'Aloe Vera connu pour ses vertus apaisantes.

Ce nettoyant promet de nettoyer et démaquiller tout le visage, de tonifier la peau et de l'apaiser.

Je l'utilise majoritairement le soir pour parfaire mon démaquillage et nettoyer mon visage. Je l'applique sur un gant démaquillant puis j'effectue des mouvements circulaires sur mon visage pour bien le nettoyer et je rince.

Nettoyant matifiant CLAY


SEPHORA

SEPHORA

Ce nettoyant matifiant contient 96% d'ingrédients d'origine naturelle et convient aux peaux sensibles.

Il se compose notamment d'argile blanche d'origine naturelle issue de la roche connue pour ses vertus matifiantes, et d'Aloe Vera naturel apaisant.

Ce nettoyant promet de matifier et de lisser la peau tout en la purifiant.

Je l'applique par mouvements circulaires sur le visage et le cou 1 à 2 fois par semaine en fonction des besoins de ma peau et en alternant avec mon gel nettoyant, et je rince.

Masque peel-off GLY


SEPHORA

SEPHORA

Ce masque peel-off contient 89% d'ingrédients d'origine naturelle et s'utilise 1 à 2 fois par semaine sur certaines zones de visage, à savoir le front, le nez et le menton.

Il se compose d'acide glycolique reconnue pour son action exfoliante sur les cellules mortes.

Ce masque promet de purifier la peau, de désincruster les points noirs et de resserrer les pores.

Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le moment et il fait bien le job, même sur les peux acnéiques comme celle de mon ado qui me l'a subtilisé!


SEPHORA

SEPHORA

Super hydratant matifiant MAT


SEPHORA

SEPHORA

Cette crème hydratante se compose de 90% d'ingrédients d'origine naturelle et convient pour les peaux sensibles.

Elle se compose notamment de poudre matifiante qui aide à réguler l'excès de sébum.

Cette crème promet d'hydrater la peau et de la matifier.

Je l'utilise tous les matins comme hydratant et base de maquillage.

Résultat


Depuis que j'ai intégré ses produits dans ma routine (mis à part le masque peel-off que Rubèn utilise pour lui dorénavant) ma peau est plus belle. J'ai moins d'imperfections et j'avoue être bluffée par le super hydratant matifiant qui lutte efficacement contre mon excès de sébum! Ma peau est matifiée bien plus longtemps qu'avant.

Concernant les packagings de ces produits, la marque s'est engagée dans une démarche plus responsable car ils sont créés à partir de matières recyclées et sont recyclables.

J'apprécie les efforts de Sephora et j'envisage d'agrandir ma découverte dans leur nouvelle gamme de soins Good For aux prix abordables. Et je vais profiter de mes avantages cliente Gold pour les avoir en promo!

Et toi, connais-tu cette gamme? Quels autres produits me conseilles-tu de découvrir?

♥ Des bizoux, Cindy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥