lundi 25 novembre 2019

Ma pharmacie c'est ma cuisine! [Terre Vivante]

Hello,

Les éditions Terre Vivante proposent ce livre de recettes gourmandes permettant de guérir les maux du quotidien.

MA PHARMACIE C'EST MA CUISINE!

C'est un peu comme les recettes de grand-mère qui te guérissent d'un petit rhume ou de problèmes digestifs...

Ce livre Ma Pharmacie c'est ma cuisine!* est un retour au bon sens avec des recettes et des aliments connus depuis des siècles faciles à trouver et sélectionnés pour leurs vertus thérapeutiques!

Les recettes sont à la fois gourmandes et efficaces pour soulager les petits maux bénins qui nous gâchent le quotidien : troubles digestifs, coups de fatigue, problèmes de sommeil, de peau...

Ce livre donne aussi des idées de plats pour soutenir les sportifs, renforcer les défenses antivirales et même aider à l'amincissement sans prise de tête!

Ce livre se décompose en 3 chapitres :

  • les troubles digestifs : indigestion, ballonnements, constipation, diarrhée, turista, gastroentérite
  • l'état général : état grippal, rhume, toux, bronchite, fatigue, convalescence, acné, eczéma, détox
  • le bien-être, la minceur : effort physique, endurance, détente, sommeil, optimisation d'un régime minceur

TERRE VIVANTE

TERRE VIVANTE
Une recette que j'ai mise de côté dès que ma rhubarbe repousse!

TERRE VIVANTE

TERRE VIVANTE
Une très bonne salade de fruits!

TERRE VIVANTE

TERRE VIVANTE
 Ce taboulé se compose de légumes que j'adore!

Comme on dit Prévenir c'est bien, Guérir c'est mieux!

Ce livre présente aussi les aliments avec des explications sur leurs composants bioactifs et leurs modes d'action : ail, algues, bananes, poireaux, pommes, pruneaux...

Il m'a permis de redécouvrir certains aliments et certaines recettes qui font du bien à ma santé. J'apprécie particulièrement le tableau récapitulatif en fin d'ouvrage par thème de santé associant les aliments à privilégier.

Par exemple, pour la constipation (c'est pas très glamour mais la nature n'est pas souvent bien faite) je peux manger des pruneaux, des bananes très mûres, des épinards cuits, des figues sèches cuites, des fruits frais bien mûrs, des légumes verts cuits, de la rhubarbe, de la salade verte...

Je ne savais pas que je pouvais consommer tous ces aliments pour améliorer mon transit...

Connais-tu des remèdes de grand-mère?

♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. Bonjour, article super intéressant, j'aime beaucoup me soigner avec des produits naturels !https://www.facebook.com/elisabeth.gresset.7

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce livre, les recettes sont simples à réaliser, c'est motivant! ^.^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !!! Merci pour cet article. Les recettes ont l'air simples à faire.

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥