mardi 20 mars 2018

Ma routine teint du moment

Hello,

J'adore me maquiller et pour bien commencer je m'occupe toujours de mon teint. Dorénavant j'ai toute une routine bien ancrée et je change en fonction des saisons. 

ROUTINE TEINT

Je vais vous présenter au fur et à mesure les produits que j'utilise quotidiennement en ce moment. J'aime que mon teint soit discret et lumineux pour avoir une bonne mine!

Bien sûr avant de commencer le maquillage du teint , il est indispensable de bien hydrater son visage alors j'applique mon sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc.

Une fois cette étape terminée, j'applique mon soin éclat perfection Pink Perfect au diosprykos kaki de la marque Erborian. Je l'utilise comme base avant de me maquiller.

ERBORIAN

Cette crème 4-en-1 estompe mes imperfections, réduit l'apparence de mes pores et prépare ma peau au maquillage. Elle est comme sublimée, hydratée, plus lisse et plus éclatante. J'aime beaucoup la marque Erborian.

Le fond de teint


Une fois l'hydratation du visage terminé, j'applique ma poudre de teint Nude By Nature en teinte "classic beige" avec un gros pinceau poudre. Je tapote sur chaque zone de mon visage pour ensuite fondre la matière sur tout mon visage.

J'ai une nette préférence pour le fond de teint en poudre car c'est plutôt simple à appliquer mais je me tâte à tester du fond de teint liquide... à voir!

NUDE BY NATURE

NUDE BY NATURE

La Poudre Libre Éclat du Teint SPF 15 à la texture ultra-fine fusionne parfaitement avec ma carnation. Elle unifie mon teint, camoufle mes rougeurs et défauts de pigmentation et minimise mes pores.

Elle est enrichie en ingrédients actifs naturels tels que la Prune de Kakadu d’origine australienne reconnue pour son extraordinaire concentration en Vitamine C, les Esters de Jojoba aux propriétés nourrissantes, et l’Argile de Kaolin pour un teint éclatant et sans défaut.

C'est une chouette découverte grâce aux Victoires de la Beauté 👌

L'anti-cernes


J'applique de plus en plus d'anti-cernes pour camoufler mes cernes bleutés et fatigués, ça évite d'avoir l'air d'un zombie! Et en ce moment, j'utilise le correcteur illuminateur PB Cosmetics.

PB COSMETICS

PB COSMETICS

Son pinceau applicateur est super pratique pour appliquer la matière sur les cernes et je finalise en estompant avec mon beautyblender! La couvrance est légère mais pour l'instant ça me suffit.

La poudre


Pour fixer le maquillage de mon teint, j'applique soit une poudre libre soit une poudre compacte pour lisser et parfaire le tout! Mais alors ça dépend vraiment de mon humeur soit je l'applique à la toute fin de mon teint soit en plein milieu du maquillage...

POUDRE LISSANTE

POUDRE LISSANTE

La poudre HD Maoya est une poudre libre qui lisse et floute les zones du visage qui auraient tendance à briller davantage comme ma fameuse zone T! Et pour avoir un teint parfait toute la journée, je devrais me repoudrer en cours de journée mais c'est moins évident au boulot.

La poudre lissante éclat Beauty Amplifier Sephora serait plus pratique à transporter pour se repoudrer le nez! Et ma foi, elle se glisse parfaitement bien dans ma trousse à maquillage 👌

Le bronzer


En ce moment, j'utilise davantage le bronzer que le blush pour réchauffer mon teint avec un très léger contouring et j'en applique aussi sur les pommettes. Je viens de terminer une poudre compacte ELF  qui faisait bronzer et enlumineur, elle était bien pratique!

BRONZER

BRONZER

De ce fait, j'ai ressorti une poudre de teint Maoya trop foncée pour ma carnation que j'utilise donc en bronzer et la miniature Chocolate Soleil de Too Faced quand j'ai envie de couleur plus intense.

L'enlumineur


L'enlumineur ou highlighter est un produit que j'utilise avec parcimonie en semaine pour éviter de faire boule à facettes! Mais j'aime beaucoup l'utiliser davantage le week-end 👍

Je l'applique principalement sur l'arcade sourcilière et le haut des pommettes.

ENLUMINEUR

ENLUMINEUR


Le 1er highlighter que j'ai acheté est le Pro Light Fusion de Make Up For Ever en teinte n°01 et il est vraiment superbe, il fait un joli effet lumineux et reste discret 👌

Quant à mon quatuor After Glow d'Urban Decay, il se décline en 4 teintes pour un chouette effet glowy! La poudre se fond parfaitement bien sur le visage. Je l'adore!


Voilà voilà les étapes de ma routine teint et je vous rassure c'est plutôt rapide le matin maintenant j'ai pris l'habitude!

Attention je ne prétends pas être une pro en la matière donc n'hésitez pas si vous avez des conseils!

Et vous qu'est-ce que vous utilisez pour votre teint?

♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. E' ce moment j'utilise la marque kyotis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà utilisé des produits de douche de cette marque

      Supprimer
  2. Merci pour ton article ma belle (abonnée Facebook pseudo Celine Ruhier)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ♥