mercredi 30 août 2017

Dernière ligne droite avant la rentrée des classes!

Hello,

La rentrée des classes est imminente, il ne reste que quelques jours pour s'y préparer et à la maison, tout est bouclé fort heureusement! 

Rubèn a préparé son cartable avec sa trousse et ses crayons, son agenda et ses cahiers. Il ne reste plus qu'à attendre sagement le jour J...

RENTREE SCOLAIRE

Pour commencer l'année scolaire en bonne et due forme, rien de mieux qu'un agenda! Rubèn a choisi l'agenda Grumpy Cat des éditions 404*, qui est rempli de ses animaux préférés, les chats! Et il est plutôt chouette!

Niveau fournitures, sa trousse est plutôt bien remplie, quelques feutres fins Triplus* et les crayons de couleur Noris* de la marque Staedtler viennent s'ajouter aux accessoires Maped & cie. Ce sont ces feutres fins là que j'utilise pour mon bullet journal et j'adore! 

Comme il n'a pas encore eu la liste de l'école pour le CM2, il fera sa rentrée avec un grand cahier Oxford de la gamme Touch'*. Il est tout doux et sa couverture est indéchirable. Ces aspects m'ont séduite et j'en ai acheté un lot de 4 en promo dans mon hypermarché! La marque Oxford reste une référence pour les fournitures d'école et a un bon rapport qualité/prix 👍

RENTREE SCOLAIRE

Pour l'aider en cours d'année, bien qu'il soit à l'aise en mathématiques, il pourra compter sur les cartes du coffret pédagogique des éditions Eyrolles Mes leçons de maths*. Ce sont des cartes mentales qui facilitent l'apprentissage de la numération, du calcul, de la géométrie et des mesures. J'en reparlerai plus en détails prochainement...

EYROLLES

De mon côté cette année, j'ai opté pour le Notebook Oxford* plutôt connecté grâce à l'application Scribzee qui facilite la prise de notes avec un smartphone ou une tablette et c'est bien pratique quand je travaille pour le blog. L'organiseur familial Où est Charlie? des éditions Gründ* me permettra de planifier encore mieux les rendez-vous, les activités sportives de chacun, les menus...

GRUND JEUNESSE

GRUND JEUNESSE

Que ce soit Rubèn pour l'école ou moi pour le blog et la maison, nous sommes parés pour cette nouvelle rentrée scolaire!

Et chez vous, tout est prêt?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Bonjour ! Tout est Prêt Que ce soit les fournitures scolaires ( sauf Pour mon lycéen car Nous n'avons pas encore la liste ) Que les certificats médicaux pour les activités extra scolaires. Les vacances sont passées hyper vite bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton avis car tu me fais penser aussi que je dois chercher le certificat du sport pour rubèn aussi!

      Supprimer
  2. Rien n'est prêt on va faire la rentrée en Freestyle cette année. J'ai quand même acheté la base: feutres, crayon, colle et feutre Veleda!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥