buzzoole code

mardi 9 août 2016

[Eyrolles] Les tribulations d'un petit zèbre

Hello,

Depuis le mois dernier, je me suis plongée dans un livre dont le thème principal m'interpelle et me fascine : la douance!

J'ai donc découvert les aventures et mésaventures d'une famille dont l'enfant est surnommé "petit zèbre" dans la communauté des surdoués...
EDITIONS EYROLLES
Les tribulation d'un petit zèbre, par Alexandra Reynaud


Qui est Alexandra?
C'est la maman d’un petit zèbre dont le THPI (Très haut potentiel intellectuel) est découvert lorsqu’il a 4 ans. Son blog http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com témoigne du quotidien et du parcours de son fils, et devient une référence sur le sujet du surdouement.

Aujourd’hui couramment utilisé par la communauté de surdoués, le mot « zèbre », créé par la psychologue Jeanne Siaud-Facchin, souligne sans la stigmatiser la différence dont peuvent souffrir les personnes dont le quotient intellectuel est supérieur à 130. 

Cet ouvrage retrace l’histoire d’Elijah, enfant précoce, depuis le diagnostic posé en 2008 jusqu’à aujourd’hui : ses passions, sa formidable soif de découverte, ses joies, sa sensibilité. Mais aussi ses peines, ses difficultés au sein de l’institution scolaire face à certains enseignants ou enfants qui ne comprennent pas ses différences et sa douance.

EDITIONS EYROLLES

J'ai commencé ce livre lors d'une sortie à la plage et depuis c'est mon livre de chevet. A aujourd'hui, j'ai suivi la moitié des aventures surprenantes de la famille du petit zèbre et j'avoue que l'histoire et ses péripéties sont prenantes... Ce livre nous pousse au questionnement!


Connaissez le blog d'Alexandra et son livre?
produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

2 commentaires:

  1. Coucou Cindy !

    Quelle belle découverte ! Merci pour cette présentation !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ♥