samedi 23 août 2014

[Recette] ☀ Pizza Estivale pour ramener du soleil ☀

Kikou,

Depuis le début du mois d'août, le temps n'est pas au beau fixe.
Alors pour mettre un peu de soleil dans la maison, nous nous sommes préparés une délicieuse pizza estivale accompagnée de sa salade de tomates!

Ingrédients :

Pour la pizza
1 pâte à pizza
2 tomates
1 oignon
30g de fromage blanc
4 tranches de jambon sec
4 tranches de mozzarella
30g de roquette
4 olives noires
du basilic
1 cuillère à soupe de ketchup poivré Amora

INGREDIENTS
Préchauffer le four à 180°C

Couper les tomates en rondelles et les oignons.
Coupes les tranches de jambon sec en petits carrés.
Mélanger le fromage blanc et le ketchup poivré.
Dérouler la pâte à pizza et y étaler le mélange.
Parsemer des rondelles d'oignons et le jambon.
Disposer les tranches de mozzarella par dessus.
Ajouter les rondelles de tomates et les olives noires.

PIZZA_ESTIVALE
Enfourner pendant 25 min.
Avant de déguster, disposer quelques feuilles de roquettes et de basilic!

Pour la salade de tomates
une dizaine de tomates cerises OU 3 tomates rondes
la sauce salade saveur échalotes ciboulette Le Jardin d'Orante
sel, poivre

SALADE_TOMATES
Accompagner la pizza d'une délicieuse salade de tomates!

La sauce salade est juste trop bonne, l'huile est remplacée par la gomme d'acacia, riche en fibres et peu calorique. Et en plus, elle est bio. Je suis vraiment ravie de cette découverte.

La pizza était trop délicieuse et le mariage du fromage blanc et du ketchup très étonnant!
C'est la 1ère fois que j'utilisais du jambon cru en pizza et ça déchire!!!
Nous avons tous adoré à la maison et avons passé un chouette moment ensoleillé du coup ^^

Et vous, vous êtes plutôt pizza maison ou pizza surgelée??

♥ Des bizoux, Cindy

20 commentaires:

  1. Miam ! ça tombe bien, j'ai de quoi en faire une pour ce soir !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne dégustation ^^
      N'hésites pas à me dire si tu as aimé ;)

      Supprimer
  2. miam, merci pour la recette!
    Ici j'adore la pizza maison chèvre/miel, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miam c'est appétissant ! Perso c'est pizzas surgelées sur lesquelles je rajoute des ingrédients maison pour des pizzas hyper garnies ^.^

    RépondreSupprimer
  4. coucou comme tu dis le temps est moche, je cuisine sur mes jours de repos aujourd 'hui moussaka avec les aubergines du jardin
    je fais mes pizzas et là avec les tomates du jardin humm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui les légumes du jardin... ça doit être super bon!!

      Supprimer
  5. Raaa çamedonne envie de m'y mettre tiens !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh c'est tout ce que j'aime ! Une bonne pizza fait maison :) Merci pour le partage. Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air très appétissante! Ça donne enviiiiie, miam :D

    RépondreSupprimer
  8. Oulalala ça me donne carrément trop envie cette pizza ! :p
    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. TOUSSAINT Isabelle27 août 2014 à 00:44

    Merci pour la recette !

    Ça à l'air délicieux, je tenterais ^^

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥