vendredi 15 août 2014

[Recette] Mes muffins chocolat/cacahuètes

Kikou,

A la maison, nous sommes de grands gourmands, surtout lorsqu'il s'agit de pâtisseries ^^


Je suis une grande fan des muffins et cupcakes maison et j'ai MA recette fétiche!
Mais j'ai voulu essayer une autre approche en testant la recette que j'ai vu dans mon livret Gastronomiz.



J'ai donc réalisé des muffins chocolat/cacahuètes pour le plus grand bonheur de mon Tiloulou.

(Désolé pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone)

Ingrédients :

70g de Lovely Nuts
4 oeufs
125g de chocolat noir
120g de beurre
130g de sucre
50g de farine
du beurre de cacahuètes (optionnel)


Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à blanchissement dans un saladier.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde.
Incorporer ce mélange au saladier en fouettant.
Ajouter la farine et mélanger.

Mettre la pâte dans des moules à muffins jusqu'aux 3/4.
Ajouter quelques Lovely Nuts sur le dessus.
Ajouter 1 cuillère à café de beurre de cacahuètes (optionnel)


Enfourner et cuire environ 25 minutes.

La pâte est un peu liquide à mon goût mais du coup c'est plus facile pour remplir les moules!
Le résultat a été unanime, tout le monde a adoré ^^
L'ajout de cacahuètes caramélisées a énormément plu.
J'en referai avec grand plaisir!

Alors cette recette vous tente-t-elle?

♥ Des bizoux, Cindy

14 commentaires:

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥