samedi 13 mai 2017

Le casque obligatoire pour les moins de 12 ans!

Hello,

Aujourd'hui on va parler sécurité pour les loulous lorsqu'ils sont à vélo, accompagnés ou non! Depuis mars 2017, le décret n°2016-1800 a rendu obligatoire le port du casque vélo pour les enfants de moins de 12 ans qu'ils soient conducteurs ou passagers, afin de limiter les blessures graves à la tête et au visage.

CASQUE BOBIKE

A moins de risquer une amende entre 90 et 135€, Rubèn sera équipé de son nouveau casque pour chaque sortie à vélo même dans la résidence!

Le casque vélo doit être attaché et conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle.

Pour ses sorties à vélo, Rubèn sera dorénavant équipé du casque gris Bobike One* à retrouver sur le site Lecyclo.com, accessoires vélo, équipement vélo et cyclotourisme.

CASQUE BOBIKE

Ce casque vélo junior est disponible en gris et en rouge, en taille XS (tour de tête de 46 à 53 cm) et S (tour de tête de 52 à 56 cm). Il assure un haut niveau de sécurité et un confort optimal à l'enfant. 

Conforme à la norme CE EN 1078, le casque One de Bobike offre une excellente protection de la tête. Au dos du casque, une molette "Easy Lock" est prévue pour régler aisément le maintien du casque à la tête.

CASQUE BOBIKE

Léger, ce casque enfant pèse seulement 230 g. Il est équipe de 10 aérations, dont 3 à l'avant équipées de filet pour faire barrage aux insectes, ainsi que de mousses détachables pour un bon entretien.

CASQUE BOBIKE

Rubèn est ravi de son casque, il attendait patiemment le début des beaux jours pour faire du vélo. Il règle lui-même son casque puis je vérifie que tout est bon et c'est parti pour de chouettes ballades!

Les réglages sont simples : il suffit d'ajuster la sangle sous le menton puis de serrer la mollette derrière le casque pour un bon maintien. C'est tip top pour les enfants!


Et vos loulous ont-ils leur casque vélo?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

8 commentaires:

  1. coucou

    oui Othilie à son casque mais à 11 ans pas simple d ela convaincre , du coup je lui ai dit que si mr le maire ou la gendarmerie l'a voyait sans casque ils pouvaient la sermoner et lui mettre une amende directement . Oui je suis une vilaine maman mais sa fonctionne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes les astuces sont bonnes et pour le coup c'est un fait!

      Supprimer
  2. Coucou Cindy, eh bien je viens juste de lui acheter un équipement hier (bon c'était Minnie et rien d'autres donc Minnie....) sur Amazon, il y en avait à des prix très abordables : 25 euros pour casque + genouillères + coudières!! On recevra tout cela mercredi , en espérant que le temps reste au beau....Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je viens de racheter un casque à ma puce qui aura onze ans en juin et je peux te dire que mettre un casque ne l'emballe pas plus que sa! T imagine, ses cheveux font être décoiffés mdr Mais pas le choix, c est la loi!
    on attend les week end ensoleillés pour se balader
    bisous
    Dot

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve que c'est une excellente idée et sécurisé pour nos bout de chou puis il y a de très joli casque

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥