samedi 16 septembre 2017

La collection Boule & Bill

Hello,

Depuis cet été, Boule & Bill nous donne rendez-vous chez les marchands de journaux. Eaglemoss Collections propose ainsi La Collection Roba "Boule & Bill".

BOULE & BILL

Le début de l'aventure Boule & Bill


En 1959, l’apparition de Boule & Bill dans le Journal de Spirou se fait sous la forme d’un mini-récit de 44 pages, scénarisé par Maurice Rosy. Boule contre les mini-requins remporte un franc succès auprès des lecteurs de l’hebdomadaire. Mais Roba n’est pas très à l’aise avec les histoires longues. Il préfère la technique du gag en une planche. 

Début 1960, Roba se lance seul dans la réalisation de ces saynètes du quotidien où tout tourne autour d’un cocker et de ses maîtres, dans un pavillon de banlieue. Roba ne s’arrêtera que quarante-trois ans plus tard, avec près de 1 000 gags au compteur.

BOULE & BILL

Dans ce numéro 1*, on retrouve la bande dessinée "Attention chien marrant" et un album sur l'univers de Roba contenant des pages de bonus, des dessins et des documents exclusifs.

Au fil des semaines, cette collection de bandes dessinées permet de retrouver les facéties familiales des 2 petits héros roux! Elle rassemble toutes les aventures de Boule et Bill dans une édition collector. Au fur et à mesure des lectures, il est possible de construite une frise exclusive grâce au dos toilé de chacun des albums...

BOULE & BILL

Dans l'album supplémentaire avec ce 1er numéro, il sera possible de découvrir de nombreuses anecdotes sur l'histoire de la série, quelques bouts de l'enfance de Roba et des dessins et superbes illustrations de l'auteur!

BOULE & BILL

BOULE & BILL

BOULE & BILL

Ces 2 acolytes ont tout de même bercé une partie de mon enfance et Rubèn a adoré découvrir la bande-dessinée et tous leurs gags "trop marrants" selon lui (enfin tout dépend le point de vue n'est-ce pas)

Pour s'abonner, c'est sur le site d'Eaglemoss Collections en cliquant ICI.

Et chez vous, fan ou pas de Boule & Bill?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

8 commentaires:

  1. coucou
    trop mimi boule et bill
    j'adore
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup, et d'ailleurs on est tous fans à la maison.
    j'avais d'ailleurs débuté de nombreuses collections de BD, mais j'ai arreté faute de place, et aussi à cause du coût que cela représente, avec des livres de + en + chers

    RépondreSupprimer
  3. Coucou génial ! Ici les enfants sont fans de BD suite à Ta publication Instagram j ai voulu l acheter Mais Pas trouver ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh zut et même le numéro suivant chez ton marchand de journaux?

      Supprimer
  4. Pour l instant Rien :( l'inconvénient de vivre à La campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est dommage! Tu as essayé sur le site directement?

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥