mardi 5 septembre 2017

[Poulpe Fictions] Isa mène l'enquête - Tome 2

Hello,

Au mois d'août, nous avons pu découvrir les nouvelles aventures d'Isa et ses amis à l'école lors de l'arrivée d'une nouvelle élève! Ce nouveau roman Poulpe Fictions destiné au 8-12 ans fait partie de la collection "Isa mène l'enquête".

POULPE FICTIONS
L'espionne qui aimait la cantine - Poulpe Fictions

Résumé : Isa et ses amis, Benji, Perrine et Lyne, sont très heureux quand leur maîtresse leur annonce l’arrivée d'Eileen, une nouvelle élève, venue d’Angleterre. Sauf qu'Eileen, qui est censée parler français, ne répond à aucune de leurs questions, ne sourit jamais, les regarde bizarrement et… se ressert à la cantine! C’est là qu’Isa comprend tout : la nouvelle est une espionne, qui cherche à découvrir leurs secrets...

POULPE FICTIONS

POULPE FICTIONS

A propos de l'auteur : Pamela Butchart est née en Écosse dans une maison pleine d’animaux. Quand elle n’écrit pas des histoires à dormir debout, elle enseigne la philosophie. Elle a gagné 2 grands prix au Royaume-Uni pour la série Isa mène l’enquête: Children’s book award 2016, BBC Blue Peter Best Story award 2015, tous deux décernés par un jury d’enfants.

▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹▹

Rubèn a littéralement dévoré ce roman, il a beaucoup aimé les nouvelles histoires d'Isa. La lecture est plutôt fluide et les illustrations en noir et blanc sont rigolotes. Les chapitres se lisent aisément! 

Il a beaucoup aimé les rebondissements de cette histoire dans laquelle une bande de copains rencontre un nouvel enfant étranger qui a le mal du pays. L'histoire est digne d'un roman policier pour enfants mais n'en reste pas moins remplie d'humour!

#grosmicmacàlécole
#lesenfantssontfous

L'espionne qui aimait la cantine, Poulpe Fictions - 9€95

Et chez vous, y a-t-il des espions à l'école?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. salut poulpe fictions est une belle maison éditions, mes filles lisent aussi leur livres mais pour une tranche d'age plus jeunes de 8 a 10 ans , celui la serra pour dans quelques années
    bonne soirée a toi cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert récemment et j'avoue que les livres sont chouettes!

      Supprimer
  2. coucou

    ah moi je ne connais pas du tout mais etre que ma fille si , je n'en ai aucune idée :/ bonne soirée

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥