jeudi 31 décembre 2015

[Gründ] A la découverte de L'Iliade...

Hello,

Mon Tiloulou aime beaucoup la mythologie grec. Il a découvert ces aventures l'année dernière grâce à la box littéraire "Salut les bouquins" et il aime se replonger dedans le soir dans son lit avant le coucher...

Dernièrement il a eu l'occasion d'agrandir sa collection d'histoires grecques avec L'Iliade d'après Homère, de Gillian Cross et Neil Packer aux Editions Gründ.

L'ILIADE

Qui ne connaît pas l'Iliade? C'est une épopée de la Grèce antique attribué à l'aede Homère (source wikipédia)

Cette ouvrage retrace les diverses péripéties de la guerre de Troie : la pomme d'or, la querelle, les murs de Troie, le combat singulier, la mur grec...

L'ILIADE

Dans cet ouvrage, l'épopée d'Homère est adaptée et illustrée spécialement pour les loulous et j'aime beaucoup le résultat, mon Tiloulou aussi ^_^
Les illustrations sont chouettes et le style d'écriture est parfait pour que les loulous ne se découragent pas de lire. La police d'écriture est assez grande, le visuel est parfait!

L'ILIADE

L'ILIADE

Les illustrations sont vraiment chouettes et bien adaptées pour les loulous. La guerre de Troie est perçue de manière différente, plus ludique et c'est d'autant plus simple pour que les loulous comprennent bien.

C'est un beau livre fidèle à la version d'Homère qui fera découvrir aux loulous les destins d'Achille, Hector, Ulysse et de tous les autres héros de cette épopée...

L'ILIADE
Petit bonus à la fin du livre : l'alphabet grec!

Cet ouvrage sur l'Iliade est top, il est bien adapté aux loulous et leur permet de découvrir l'histoire de la guerre de Troie d'une autre manière.

Mon Tiloulou a entamé le 3ème chapitre, il prend son temps pour profiter pleinement de son nouveau livre d'histoires grecques ^_^


Que pensez-vous de ce livre? Vous aimez?
Live offert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Il est superbe ce bouquin.Ma grande quand elle était petite adorais aussi ce thème.Douce année .Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la mythologie mes enfants pas encore. Hier on a regardé Naria et il y avait nymphe, centaure et autres personnages mythiques, il faut que je retrouve mon livre de mythologie pour les enfants.
    Bises
    CIloucr

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥