buzzoole code

mardi 9 septembre 2014

Prévention anti-poux!!

Kikou,

Depuis que mon Tiloulou est à l'école, je n'ai eu affaire aux indésirables poux qu'une seule fois et autant dire que c'est du boulot, des heures et des heures de recherche, nettoyage, shampooinage...

Avec la rentrée des classes, l'invasion par les poux est probable et peut vite arriver!! La vie en communauté est forcément plus propice à ce genre de petits désagréments.

Du coup, pour y faire face, je me suis équipée de produits ITEM pour un traitement préventif et intensif si le cas venait à se présenter!

KO_POUXLe gel/crème anti-poux K.O. POUX est un soin traitant. Il élimine les poux par asphyxie et favorise l'élimination des lentes grâce à son peigne fin et sa formule composé d'huile de noix de coco, de diméticone, d'huile de vaseline et de cire d'abeille.

Le kit se compose d'un tube de gel/crème blanc translucide de 100ml et d'un peigne fin.

Le produit est sans parfum, sans insecticide, ni conservateur.
Son application est simple comme un masque capillaire, il ne coule pas et ne pique pas.

Conseils d'utilisation pour un résultat optimal :
Appliquer sur toute la tête et masser pour bien faire pénétrer, surtout autour des oreilles, du front et de la nuque. Tous les cheveux doivent en être recouverts. Laisser poser 30 minutes puis passer le peigne fin de la racine vers les pointes pour éliminer les poux morts et les lentes.
A renouveler au bout de 7 jours si nécessaire pour éviter la réinfestation.

KO_LENTES
Le baume K.O. lentes est un soin préventif. Il décolle les lentes et éloigne les poux avec son association d'huiles essentielles de menthe, eucalyptus, romarin, sauge, armoise, safran, hysope, thuya et myrte.

Le kit se compose d'un tube de baume de 100ml et aussi d'un peigne fin.

Le produit est légèrement parfumé par le mélange d'huiles essentielles.
Lui aussi s'utilise comme un masque capillaire et ne coule pas.
Et il s'utilise en complément du gel K.O. Poux.

Conseil d'utilisation :
Après un traitement anti-poux, appliquer sur toute la tête et masser. Laisser agir le plus longtemps possible (minimum 10 min) pour bien imprégner les cheveux et avoir une efficacité répulsive maximale. Ensuite passer le peigne fin pour décoller les lentes mortes puis rincer et sécher les cheveux à l'air libre.
Leur efficacité et leur tolérance ont été démontrées sous contrôle médical, c'est un bon point! 

J'ai noté que les huiles essentielles sont très présentes dans ces produits Item et j'ai lu que les huiles sont très pratiques contre les visiteurs indésirables (poux, puces...)

Je suis un peu rassurée d'avoir ce duo de soin pour prévenir et lutter contre les poux durant l'année scolaire. Ce qui m'évitera d'être prise de court quand ça se passera. Mais clairement je croise les doigts pour passer au travers!!

Les produits ITEM sont disponibles en pharmacie et parapharmacie, notamment chez Power Santé :
> pour le gel/crème K.O. Poux au prix de 6€50 : http://www.powersante.com/item-ko-poux-gel-creme-anti-poux-tube-100-ml-peigne-fin.html
> pour le baume K.O.Lentes au prix de 6€50 : http://www.powersante.com/item-ko-lentes-baume-decolleur-et-repulsif-tube-100-ml-peigne-fin.html

Et vous, avez-vous le nécessaire pour y faire face?

♥ Des bizoux, Cindy

16 commentaires:

  1. Je gère quand ça arrive, ce n'est pas si fréquent que ça chez moi. En cas d'alerte à l'école, je met de l'he de lavande dans les cheveux de mes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis que mon tiloulou est entré en primaire j'ai eu 3 alertes à l'école
      mais en maternelle sur tout son cursus ce n'est arrivé qu'1 fois!

      Supprimer
  2. ici jamais de poux mais il fait mieux prévenir que guérir c'est sur, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur, je les ai sous la main car en primaire c'est fréquent les alertes à l'école!

      Supprimer
  3. Coucou,

    c'est vrai que c'est une vraie galère
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. la prévention je suis pour, j'ai connu la galère dans les cheveux de ma grande , on a mit quelque sjours avant de s'en débarrasser et j'ai passé X heures à dépouiller
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon tiloulou a les cheveux courts
      mais je n'imagine même pas sur des longs cheveux!

      Supprimer
  5. bonjour
    j'ai de la chance de ce côté , mon fils ne doit pas avoir une tête à poux car il vient de rentrer au CP et depuis qu'il est à l'école il n'est jamais revenu avec ces "charmantes bestioles" ..
    moi c'est autre chose..lol..en travaillant avec les enfants il m'est arrivé d'en attraper et sur les cheveux longs c'est une galère sans nom..
    j'ai essayé plusieurs produits et ce que j'ai trouvé finalement de mieux en terme d' efficacité c'est un remède de grand mère: l'eau de vie ....bon faut pas faire une pause cigarette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas ce remède avec l'eau de vie

      Supprimer
  6. Ahh les poux ! C'est vraiment coriace ! Sympa ce nouveau produit ; j'espère que je n'aurai pas à le tester LoL parce que les poux c'est vraiment pénible... Tiens, ça me rappelle mon super article que j'ai fais sur mon blog dessin ; j'espère que tu iras le lire. Bisous.
    http://besinglemom.blogspot.fr/2012/09/toutes-lattaque.html

    RépondreSupprimer
  7. Kikou
    Comme je te comprend cette hantise des rentrées scolaire sincérement c'est agaçant, ces nuisibles reviennent d'années en années, je ne cris pas trop vite mais pour l"instant 6éme année scolaire tranquille pour mon p'ti loulou

    RépondreSupprimer
  8. les poux c'est fini pour moi , mon coiffeur barbier bordeaux les a éradiquer

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ^_^