Hello,
Aujourd'hui je te retrouve pour un article geek car Rubèn a joué pendant les vacances d'avril à un jeu de tir à la 1ère personne en ligne sur son nouveau PC : PALADINS.
C'est un jeu gratuit à télécharger disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
But du jeu : Chaque joueur contrôle un champion avec différentes capacités. 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent pour atteindre des objectifs.
Voici les différents modes de jeu :
- le Match à Mort par équipe (MMÉ) : les 2 équipes s'affrontent et la 1ère qui comptabilise 40 éliminations gagne la partie.
- l'Assaut : les 2 équipes doivent se rendre sur un point de contrôle de la map et y rester le plus longtemps afin de comptabiliser 400 points pour gagner la partie.
- le Siège : les 2 équipes se battent pour capturer un point de contrôle, celle qui mène la charge explosive au camp adverse gagne 2 points et il faut en comptabiliser 4 pour gagner la partie.
Le jeu comptabilise une quarantaine de champions dont une dizaine offert au début du jeu puis les suivants à débloquer avec des pièces obtenues en jouant.
Chaque semaine, un nombre aléatoire de champions est débloquer pour un temps défini afin de les tester : Androxus, Strix, Furia, Makoa...
Tu as la possibilité de créer des Deck pour optimiser son champion. Et pendant la partie, tu peux choisir le talent pour ton champion et acquérir des objets pour t'adapter à l'équipe adverse.
Le pass de combat permet d'obtenir des skins, des pièces, des boosters et des diamants (monnaie principale du jeu) pour améliorer ton expérience de jeu.
Début d'une partie : tu commences par choisir un champion déjà disponible pour optimiser ton équipe en fonction des capacités de chacun. L'équipe adversaire sera visible uniquement si tous les champions de ton équipe sont sélectionnés.
➤ Attention tu as 60 secondes pour préparer ton équipe!
Il existe 4 types de champions pour former ton équipe :
- les dégâts : les dommages causés par les champions de cette catégorie sont élevés mais ils ont une durée de vie moyenne.
- les flancs : ce sont des champions rapides qui mettent la pression à l'équipe adverse, en contrepartie, ils ont une durée de vie faible.
- les tanks : avec une durée de vie élevée, ces champions sont conçus pour être en 1ère ligne et absorber un maximum de dégâts avec des capacités de bouclier.
- les soutiens : ce sont des champions accès sur le soin et les boosts qui permettent à une équipe de prolonger sa durée de vie.
Plus il y a d'éliminations (kill collectif) ou d'exécutions (kill individuel), plus la série de ton champion augmente. Et plus la série est élevée, plus ça démontre que ton niveau de jeu est performant.
Pendant cette partie, Rubèn a joué un champion de type dégâts nommé Willo. Il a tiré sur l'adversaire (cerclé de rouge) pour l'éliminer.
Alors tes ados connaissent-ils ce jeu?
♥ Des bizoux, Cindy ♥
J'aime bien ce jeu, c'est assé simple a comprendre et les graphismes sont enfantins !
RépondreSupprimermon pré-ado y passe des heures...
Supprimer