Hello,
En octobre, c'est un nouveau jeu de société venant tout droit de la salle de jeux de Rubèn qui est mis à l'honneur : il s'agit du jeu de course Arthur et la vengeance de Maltazard.
Qui ne connaît pas Arthur et les Minimoys!
C'est parti pour une palpitante course à dos d’insectes avec ce jeu inspiré du film de Luc Besson : Arthur et la Vengeance de Maltazard.
La boîte de jeu se compose de 3 plateaux recto/verso, 18 cartes de bonus, 4 pions de véhicules et leur socle en plastique, 4 fiches de personnages, 4 pions de dégâts, 18 cartes de super bonus, 12 pions d’événements (3 bonus, 3 super bonus et 6 ennemis), 1 décor de fond, 1 vue générale de la rue, 1 pion de localisation des concurrents, 1 dé de direction (dé blanc), 2 dés de vitesse (un jaune et un rouge) et du livret de règles.
Au début de la partie, les joueurs choisissent un personnage et placent leur véhicule sur l’un des 6 emplacements de la ligne de départ. Chaque joueur déplace ensuite son véhicule sur le plateau.
Pour se déplacer sans prendre de risque, les pilotes lancent le dé de direction et le dé de vitesse jaune, et pour pousser la puissance de leur véhicule au maximum, ils utilisent le dé de direction et le dé de vitesse rouge.
Les joueurs doivent déplacer leur véhicule d’un nombre de cases égal à la valeur obtenue sur le dé de vitesse(jaune ou rouge), dans la direction obtenue avec le dé blanc.
Chaque fois qu’ils passent ou s’arrêtent sur une case d’événement, les pilotes retournent le pion correspondant. Si c’est un pion bonus, le joueur pioche une carte bonus permettant de relancer des dés, de réparer des dégâts, de se déplacer de plusieurs cases supplémentaires... Si c’est un pion ennemi, le joueur subit un dégât.
Au cours de la partie, de nouveaux plateaux sont peu à peu ajoutés en tête de parcours alors que les plateaux situés le plus à l’arrière sont retirés du jeu.
Le premier joueur dont le véhicule atteint ou dépasse la case d’arrivée est déclaré vainqueur.
Les règles peuvent paraître complexes mais une fois assimilées, ça roule comme sur des roulettes! L'installation du jeu prend de la place mais pour les fans d'Arthur et les Minimoys c'est top.
Arthur et la vengeance de Maltazard, le jeu de course - Asmodée
Qui arrivera en tête de course???
♥ Des bizoux, Cindy ♥
bonne partie, tu nous diras qui a gagné ;)
RépondreSupprimeret bien c'est rubèn qui a gagné, il aime bien l'univers d'arthur et les minimoys!
SupprimerCoucou ma belle! :) Je ne connaissais pas du tout, mais on adore l'univers de Arthur et Les Minimoys (et notre fille s'appelle Sélénia : si, si c'est vrai !! <3) . Bisous, belle journée et merci pour la découverte :)
RépondreSupprimeroh c'est trop mignon, et c'est un prénom original!
Supprimerbelle découverte, je ne connaissais pas du tout ce jeu
RépondreSupprimerrubèn l'a eu lors d'une fête d'anniversaire, je ne connaissais pas non plus sauf les films!
Supprimerchouette jeu, ça détend et rend plus complice
RépondreSupprimerbon dimanche
peggy
https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/
oui c'est ça, rubèn adore quand je joue avec lui aux jeux de société!
Supprimer