lundi 21 octobre 2019

Nos vacances à Londres

Hello,

L'année dernière à la même période, nous avons pris 1 semaine de vacances à Londres. J'ai réservé sur le site Eurostar un séjour tout compris : hébergement + train.

En parallèle, j'ai acheté 3 Travel Card qui nous ont permis de voyager sans problème en métro et en bus!

LONDRES

Notre hôtel se situait à 15/20 minutes en métro du centre de Londres et nous avions 10 minutes de marche depuis notre arrêt de métro, ce qui est somme toute raisonnable, sauf en arrivant à 23h30 à cause d'un retard de l'Eurostar...

LONDRES

Du coup, à notre arrivée à l'hôtel, nous étions tellement vannés que nous nous sommes endormis dans la foulée!

Avant de partir, j'avais préparé un petit programme de visites pour en profiter un maximum: l'Abbaye de Westminster, Carnaby Street, les pâtisseries Valérie, le British Museum, Camden Street, Picadilly Circus...

Nous avons commencé notre séjour londonien par la visite de l'Abbaye de Westminster qui est vraiment intéressant à voir si tu vas en Angleterre! Par contre il est interdit de prendre des photos à l'intérieur...

ABBAYE DE WESTMINSTER

Le lendemain, nous nous sommes octroyés une journée shopping à Carnaby Street et c'était juste superbe à découvrir mais un peu moins pour mon banquier 😂

Les rues sont étincelantes et super bien illuminées, les boutiques sont attrayantes et franchement il faut bien au moins une journée pour s'y balader...

CARNABY STREET
CARNABY STREET

Ensuite, le jour suivant, nous avons visité le British Museum et c'était top! J'avais déjà découvert ce musée avec Rubèn il y a 5 ans auparavant et nous n'avons pas été déçus du tout de le refaire!

Il y avait encore plein de choses que nous n'avions pas eu le temps de voir la première fois! Et cette fois-ci, nous y étions avec Chéri et il en a pris plein les yeux, lui qui adore l'Histoire du Monde.

BRITISH MUSEUM
BRITISH MUSEUM
BRITISH MUSEUM
FAMILLE

Le jour d'après, le temps n'était pas avec nous, pff!! Mais cela ne nous a pas empêché d'aller faire un tour à Picadilly Circus et c'était chouette sauf la pluie bien sûr...

PICADILLY CIRCUS
PICADILLY CIRCUS
PICADILLY CIRCUS

Les jours restants, nous avons fait du shopping, oui oui encore, chez Mark and Spencer et Primark London.

Tout au long de notre séjour, nous avons découvert la cuisine anglaise et franchement nous nous sommes régalés de fou, c'était généreux, surprenant parfois et tellement bon!

FAMILLE

Franchement cette semaine fût courte pour faire tout ce que j'avais prévu. Nous n'avons pas pu visité le coin de Jack l'éventreur dans le quartier d'East End (ben oui à Halloween c'est top) et nous n'avons pas eu l'occasion de voir la Garde à Hyde Park.

En effet, sur notre semaine, 2 jours sont déjà "gâchés" pour notre arrivée et notre départ...

Du coup, la prochaine fois que nous irons, je réserverai un hôtel bien plus proche de Londres et de Saint Pancras!

Et toi, as-tu déjà visité l'Angleterre?

♥ Des bizoux, Cindy

8 commentaires:

  1. SIEG Caroline: Je ne connais pas du tout Londres, à part un aéroport, lors d'une escale, lol... Merci pour les infos sur les ''incontournables'', ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Londres mais je n'y vais pas assez. La dernière fois j'étais enceinte de mon 11 ans!
    Le british museum et la relèvre de la garde sont des indispensables!
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  3. J’adore cette ville et j’adorais y retourner Mais aussi visiter les studios Harry Potter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas de fan d'harry potter à la maison malheureusement

      Supprimer
  4. ça fait longtemps que je ne suis pas allée en Angleterre, par contre ma grande soeur y va presque 3 fois par an, elle y retourne d'ailleurs en fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on envisageait d'y retourner mais avec le brexit, c'est chaud...

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥