mercredi 8 août 2018

Kids & Play #14 : Rami Junior

Hello,

Quand j'étais enfant, mes grand-parents m'ont initiée au jeu de cartes Le Rami. Et à chaque fois que je leur rendais visite, nous faisions une partie. 

Les règles me paraissaient assez simples à l'époque et j'avoue que j'étais fière de moi quand je gagnais! Et puis je jouais aux cartes avec les grands 👌

Aujourd'hui grâce à Grimaud Junior, j'ai pu transmettre mon savoir-faire à Rubèn et dans une version plus ludique avec la petite boîte de jeu Rami Junior.


RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR

Grimaud Junior a adapté les célèbres jeux de cartes comme le tarot, la bataille, le rami, en version plus ludique pour les enfants dès 6 ans avec de jolies cartes colorées et des règles simplifiées et évolutives : c'est la gamme Mes Premiers Jeux de Cartes.

Chaque jeu de cartes se présente sous forme de petite boîte de jeu de société pratique à transporter et à ranger! Chaque boîte contient des cartes, un carnet de score et les règles du jeu.

RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR

La boîte de jeu Rami Junior* contient donc 2 jeux de 55 cartes, 1 carnet de score et les règles du jeu.

Le but du jeu du rami est d'être le 1er à poser toutes ses cartes en constituant des combinaisons avec une tierce franche et un minimum de 51 points.

Dans cette version junior, il est possible de jouer avec des jokers, de ne pas avoir de tierce franche ou encore de ne pas avoir de minimum de points. C'est évolutive en fonction de la capacité de compréhension des loulous!

RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR

RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR

RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR

RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR

RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR

RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR

Le joueur dont c'est le tour, prend la 1ère carte de la pioche et l'ajoute à sa main, ensuite soit il peut poser ses combinaisons soit il peut remplacer une carte dans son jeu déjà posé. Puis il "jette" une carte de son jeu dont il n'a pas besoin dans la défausse face visible. Et le tour s'achève...

RAMI JUNIOR GRIMAUD JUNIOR


Vous remarquerez que les cartes sont superbes et bilingues, un côté est en français et l'autre en anglais!

Rubèn a été très attentif lors de l'explication des règles du jeu et de mon expérience avec mes grand-parents et il est ravi de pouvoir partager des petits moments avec moi lors de notre partie de cartes!

De mon côté, je suis super contente d'avoir pu transmettre une partie de mes souvenirs à Rubèn et de partager également des petits moments rien qu'à nous en jouant à Rami Junior notamment!

Et chez vous, à quel jeu de cartes joue vos loulous?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥