lundi 19 février 2018

Ma routine capillaire du moment

Hello,

J'aime prendre soin de mes cheveux et plus encore depuis que je les laisse pousser mais je me tâte à les recouper... c'est mon éternelle histoire capillaire!!

J'ai une routine bien posée dorénavant pour les chouchouter un maximum et je vous explique tout ci-dessous.

MA ROUTINE CAPILLAIRE

Pour commencer, je n'ai pas la même routine la semaine et le week-end, certainement par manque de temps ou par flemmingite aigüe, allez savoir...

Mes cheveux sont lavés environ 3 fois par semaine, ils régraissent un peu alors pas trop le choix!

Justement ma routine capillaire en semaine est plutôt rapide car je me lave les cheveux le matin donc shampooing, serviette en microfibre chouchou, sérum sans rinçage, brossage et petit séchage...

RENE FURTERER

Pour ce faire j'utilise en ce moment le shampooing renaissance sans sulfate Absolue Kératine René Furterer idéal pour les cheveux fragilisés par les colorations, brushings...

Je le combine souvent à un soin sans rinçage sur cheveux secs ou essorés pour que ce soit plus efficace et plus rapide : c'est le soin renaissance sublime sans rinçage Absolue Kératine René Furterer.

La gamme Absolue Kératine René Furterer répare les cheveux les plus abîmés grâce à 3 actifs d'origine naturelle : la kératine végétale pour reconstruire la fibre capillaire, la biocymentine pour renforcer la structure du cheveu, l'huile de Cameline pour nourrir le cheveu. Résultat : les cheveux sont réparés, doux, brillants et souples.

C'est une marque découverte grâce à mon ancienne coiffeuse et je la remercie car ces produits prennent soin de ma crinière!

SWEET N DRY

Ma serviette chouchou pour les cheveux est sans nul doute la serviette microfibre Sweet'N Dry qui est super pratique pour aider à sécher les cheveux longs! Je l'adore 😍

Avec son système de fixation, je ne perds plus ma serviette le temps de me sécher et l'humidité de mes cheveux est absorbé par la Sweet'N Dry, ce qui rend plus rapide l'étape du sèche-cheveux!

Et ma routine capillaire du week-end est plus ou moins intense en fonction de mes envies...

Soit je m'efforce de faire la totale avec shampooing, masque, soin sans rinçage, soit je fais preuve de flemmingite et là je vais à l'essentiel, à savoir rafraîchir un peu ma crinière!

Le masque que j'utilise pour intensifier ma routine est celui de la gamme Absolute Kératine de Furterer, évidemment 👌

SHAMPOOING SEC BATISTE

Mais en cas de flemme aiguë, je n'utilise que les shampooings secs Batiste qui me sauvent bien la mise de temps à autre! Ils absorbent l'excès de sébum du cuir chevelu.

Il y a différents produits en fonction des envies de chacun : j'ai terminé le mois dernier le shampooing sec Tropical que j'ai adoré, il sent super bon!!

En ce moment j'utilise le shampooing sec Nourrissant Batiste enrichi en huile d'amande douce pour rafraîchir en quelques pschitts ma crinière et en prendre soin. Le petit plus est l'odeur addictive 😍

BROSSE DELUXE ELLE

Pour me brosser les cheveux, j'utilise la brosse deluxe Elle découverte aux Victoires de la Beauté l'année dernière et elle est plutôt chouette! Elle brosse bien les cheveux et les picots n'irritent pas mon cuir chevelu. Elle enlève également les résidus sur les cheveux, que demande le peuple...

C'est une routine capillaire déjà bien ancrée dans mes habitudes et ça me convient parfaitement!

Et vous, quelle est votre routine pour prendre soin de vos cheveux?

♥ Des bizoux, Cindy

8 commentaires:

  1. Coucou très intéressant... Je vais me renseigner, avec ma chimiothérapie mes cheveux on pris cher.... Merci du conseil

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle!! :) J'ai découvert un soin nourrissant de la marque LUSETA dans une Birchbox et je l'adore. Je l'utilise en après-shampoing. Le shampoing ça varie, en ce moment c'est le shampoing volume de Dr Pierre RICAUD. Et 2 à 3 fois par semaine j'utilise un soin pour cheveux abîmés de Christophe ROBIN, que j'aime beaucoup. Et mon chouchou parmi les chouchou c'est mon huile de soin Biosilk, une odeur que j'adore et elle rend mes cheveux doux et brillants, sur cheveux humides avant le séchage, top :) Belle journée, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une chouette routine, je connais biosilk et j'adore aussi, l'odeur est addictive!

      Supprimer
  3. coucou, je n'ai pas vraiment de routine capillaire. un simple shampooing tous les 2 jours, l'avantage des cheveux courts

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! La serviette me plait bien ( et la brosse aussi) elle se lave comme une serviette normale ? Je cherche justement une nouvelle brosse à cheveux .
    Ma routine est la marque Fusion de Wella
    Et un sérum
    Pointe toujours la marque Wella
    Une fois par semaine, j applique l huile Orofluido
    Mes cheveux sont superbes et en meilleure santé

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je lave la serviette comme les autres mais moins souvent puisque je ne l'utilise que pour les cheveux!

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥