lundi 26 février 2018

Découverte de la box Fromage & Affinités

Hello,

J'ai eu la chance de découvrir une box pour déguster du fromage français et quelques accompagnements suite à un concours remporté sur la page facebook de Feuille de Choux. Et nos papilles en ont été ravies...

FROMAGES & AFFINITES

C'est donc la box Fromages & Affinités du mois de février que nous avons dégustée!
Nous avons donc été invités à découvrir l'univers gourmand de Fromages & Affinités par la dégustation d'un plateau de fromages.

La box de février sous le signe de la Saint Valentin nous a fait découvrir l'amour vache sans nous rendre chèvre... 👌

FROMAGES & AFFINITES

Elle se composait de 3 fromages, d'un petit pot de miel et d'un jus de pomme coing. Rubèn et moi avons dégusté ce plateau de fromages au soir le jour de la réception et ce fût un régal!

FROMAGES & AFFINITES
Le P'tit Saint-Faron

C'est un fromage au lait cru de vache dit "triple crème" qui est riche et doux. Il est produit en ajoutant de la crème au lait avant la production du fromage et sa pâte fine fond en bouche!

Conseil Fromages & Affinités : à déguster avec un verre de champagne brut.

FROMAGES & AFFINITES
Le pavé de Larzac

C'est un fromage au lait thermisé de brebis. Lors de la fabrication, le lait est chauffé lentement pour préserver les bonnes bactéries. Il est recouvert d'une fine croûte qui protège sa texture crémeuse et son goût reflète bien le terroir, terreux et floral.

Conseil Fromages & Affinités : à déguster saupoudré de piment d’Espelette.

FROMAGES & AFFINITES
Le Thérondels

C'est un fromage au lait cru de vache qui nécessite 4 mois d'affinage minimum. Sa pâte ivoire presque fondant sur la langue dégage des saveurs fruitées accompagnées d'un petit goût de noisette.

Conseil Fromages & Affinités : à déguster avec un vin rouge plutôt sec.

FROMAGES & AFFINITES
Le miel de fleurs Alain Milliat 

C'est un miel de différentes fleurs, de couleur blonde, sa texture est fluide et ses arômes sont vifs.

FROMAGES & AFFINITES
Le jus de pomme coing Alain Milliat

C'est un jus filtré ambre clair, né du mélange de coing sauvage et de 3 variétés de pommes (Golden, Bicolore, Reinette). Il séduit par sa texture très fluide, sa douceur, sa légère amertume et par sa complexité aromatique. Il est à déguster avec un fromage de chèvre sec.

C'est une chouette découverte. Nous avons dégusté de nouveaux fromages que nous ne consommions pas et nous nous sommes régalés 👍

La box est disponible à partir de 25€00 par mois sur le site : www.fromages-affinites.com

Connaissez-vous ce coffret de fromages?

♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. Bonjour j’adore le fromage et j’ai déjà repéré cette box mais je trouve le prix un peu élevé
    J’hésite mais peut être qu un jour j’essaierai
    Côté fromage je te conseille le Curé nantais

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Une chouette box pour les amoureux de fromages (dont je fait parti) par contre je trouve le prix un peu élevé pour 3 bouts de fromage et un jus de pommes.
    Bisettes
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble qu'il y a plus de fromages dans les coffrets "en vente"

      Supprimer
  3. Bonsoir moi je suis une grande adepte du fromage' sa a l'air tentant cette box merci pour le bon plan

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥