samedi 15 avril 2017

[Fleurus] Crée tes vidéos... pas à pas

Hello,

En bon geek à la maison, nous sommes toujours friands de conseils en la matière. Dernièrement nous avons découvert un livre pour réaliser de A à Z de bonnes vidéos : Crée tes vidéos des éditions Fleurus.

FLEURUS

Rubèn est toujours intéressé sur mes méthodes de travail lorsque j'enregistre une vidéo. Alors ce livre l'aidera à mieux comprendre la marche à suivre...

Le livre Crée tes vidéos* explique en 10 étapes plutôt simples les secrets d'un tournage réussi! De l'écriture du sujet de la vidéo à la mise en ligne, il est important de bien gérer son matériel, ses accessoires, ses décors, ses logiciels de montage...

  • étape 1 : trouver l'inspiration
  • étape 2 : scénariser ton idée
  • étape 3 : visualiser chaque plan
  • étape 4 : planifier et organiser
  • étape 5 : manipuler la caméra
  • étape 6 : gérer l'éclairage et le son
  • étape 7 : filmer en toute confiance
  • étape 8 : réaliser le montage
  • étape 9 : montrer ta vidéo
  • étape 10 : continuer de filmer

FLEURUS

FLEURUS

Il est important d'avoir un bon matériel pour filmer. A la maison, j'ai démarré avec un appareil photo numérique compact Nikon puis mon smartphone Samsung A3 et enfin mon appareil photo reflex numérique Canon. J'envisage tout de même de changer prochainement pour améliorer davantage mes conditions de tournage ^_^

FLEURUS

FLEURUS


Le montage est ma partie préférée lorsque je réalise une vidéo, je m'éclate toujours à le faire en customisant certaines scènes d'effets spéciaux ou autres pour apporter une petite touche personnelle! 

Ce livre permet ainsi à Rubèn de mieux comprendre le temps passé à réaliser une vidéo de A à Z car avec tous les youtubeurs sur la toile, les loulous penseraient bien que ce n'est qu'un jeu d'enfant...


Chez toi, les loulous s'intéressent-ils à Youtube et ses vidéos?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. coucou

    ici on adore la photo, mais il est vrai qu'il faut un bon matériel pour un bon résultat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait c'est pour ça que je pense investir dans une caméra, pour utiliser mon reflex pour la photo uniquement ^_^

      Supprimer
  2. Coucou ! Mon aîné fait des vidéos Et des live avec Ps4 ou PS3 on lui a d ailleurs achete un HDPVR à cette occasion Et utilise mon MacBook pour les montages . Il faut un bon matériel pour un resultat optimum et une qualité d image top . J espère que tu as passse un bon dimanche de Pâques bisous
    Dot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est bien équipé c'est cool ^_^ on a passé le weekend de pâques en famille ♥

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥